Le Reims Champagne Crew Footgolf prend des points à domicile

Footgolf — par Julien Lampin, le 12 octobre 2020 (10:46)

Crédit photo : Elodie SAINTE

A l’occasion des 27e et 28e étape disputé sur les greens du golf de Bezannes, le Reims Champagne Crew Footgolf n’a pas manqué l’occasion de cumuler des points précieux pour le classement général des clubs dont le club rémois est tenant du titre. Quelques performances, et une victoire, dimanche, pour Christophe Delissus, en individuel.

Comme attendu, le Reims Champagne Crew Footgolf a pris une vraie option pour le titre par équipes qu’il a déjà obtenu la saison dernière. Il faut dire qu’à Bezannes, les Rémois jouaient à domicile. L’occasion d’y inscrire un gros contingent de participants, et donc de marquer des points précieux. Une grosse étape qui en valait en vérité deux ! La 27e étape, samedi, a permis notamment à Paul-Edouard Lefebvre (43e) de retrouver quelques sensations sur un green qu’il connaît par coeur.

Un parcours qui plaît surtout à Michael Carozzi et Christophe Delissus. Les deux meilleurs rémois samedi se sont classés 7e et 8e avec une carte de -4. C’est tout de même en deçà des performances de Nicolas Pussini et Fred Hedoin qui se sont départagés en play-off après une belle carte de -6. L’occasion aussi pour Aurélien Clouet, Christophe Lecoq, Corentin Coirnot ou encore Quentin Dehez d’intégrer le top 20 grâce au par ou +1 qui offre des points au club.

Première victoire pour Delissus, Reims lauréat en double

Une journée de samedi renforcée par les perfs réalisées dimanche lors de la 28e étape avec 7 rémois dans le top 20. Mention très bien pour Christophe Delissus vainqueur de sa première étape cette saison (-6). Il devance Fabien Helbois et David Schmitt (-5). Le second rémois, Alexandre Polfliet, se classe 6e après un play-off difficile (-4). Michael Carozzi se classe 11e et Yohann Goût 18e (-1). A noter que trois binômes ont aussi intégré le top 10 de la compétition par équipes, la victoire revenant au duo Dehez/Coirnot. Avec désormais près de 17.000 points au compteur, l’avance sur Sochaux s’est encore accentuée (15.176pts), le club doubiste étant talonné par St-Quentin en Yvelines (15.017pts). Prochaine étape samedi au Mans.