Michael Carozzi, infatigable vainqueur à Romery

Footgolf — par Julien Lampin, le 9 juin 2020 (21:38)

Crédit photo : Footgolf Parc en Champagne

Parmi les rares disciplines pour l’instant à avoir retrouvé les compétitions officielles, le footgolf s’est vite adapté aux conditions sanitaires en vigueur. Dans la Marne, après avoir lancé un challenge en lien avec le District Marne de football, la délégation Champagne a repris le cours du Champagne Footgolf Tour. La 3e étape s’est tenue ce week-end à Romery, et à la fin, c’est toujours Michael Carozzi qui gagne.

Il connaît le parcours par coeur. Au même titre que plusieurs de ses coéquipiers du Reims Champagne Crew Footgolf du reste. Mais c’est ainsi que va la dynamique. Au Footgolf Parc en Champagne de Romery, Michael Carozzi a cette fois eu recours au play-off pour l’emporter, accroché qu’il fut par deux autres pensionnaires du RCCF, Quentin Dehez et Christophe Delissus. Avant ça, les trois footgolfeurs avait conclu leur parcours par une belle carte de -10 sous le par. David Mercier (-9) termine au pied du podium. Pas de changement au général, Michael Carozzi confortant encore son avance en tête du classement. Il possède désormais 45 points d’avance sur Quentin Dehez, tandis que Corentin Coirnot conserve de peu sa 3e place.

Associé à Yohann Goût, Quentin Dehez n’aura pas manqué son week-end en montant enfin sur la plus haute marche du podium en double. Avec une très belle carte de -11, le binôme a devancé la famille Gaudet. Ludovic et Paul ont conclu le parcours sur une carte à -9, faisant mieux que Christophe Dellisus et Nicolas Pussini venu s’entraîner sur le parcours marnais pour l’occasion. Au général, le duo Dehez/Gout, déjà auteur d’une victoire et d’une seconde place confortent leur avance, Guillaume Ernouf complète le podium. A noter que la 4e étape est prévu le 20 juin à Menneville. Avant ça, le 13 juin, rendez-vous est donné au golf de l’Ailette, dans l’Aisne, pour la 3e étape de la Footgolf Cup nationale.