Le Reims Champagne Crew Footgolf réalise le doublé coupe – footgolf cup

Footgolf — par Julien Lampin, le 10 novembre 2019 (19:55)

Crédit photo : RCCF

C’est une première dans la jeune histoire du footgolf français. Vainqueur en finale de la Coupe de France samedi à Nice, les Rémois ont également remporté le classement général des clubs de la Footgolf Cup. Un doublé, preuve d’une belle régularité toute la saison.

Les sourires étaient permis samedi à l’issue de la finale de la Coupe de France… Qualifiés in extremis pour la finale après avoir dominé Nice de justesse, les Rémois du Reims Champagne Crew Footgolf ont connu plus de facilité pour écarter Alsace Footgolf de leur route vers le trophée à… Nice. Si les Alsaciens inscrivaient les premiers points de la partie, les Rémois ont vite pris le dessus dans une partie qui n’a pas offert de suspens en fin de session. Vainqueurs 9-5, les Rémois succèdent ainsi au Footgolf club Gessien, vainqueur en 2018 et disqualifié en demie-finale cette année.

Sur la footgolf club, le suspens n’était là non plus pas à son club. Largement en tête au classement des clubs au général, les Rémois ont géré pour inscrire quelques derniers points supplémentaires lors de la dernière manche. Sur la première manche individuelle, les hommes forts de la saison, Christophe Delissus et Michael Carozzi se classaient respectivemebt 3e et 6e (-2 et par). Dans la même forme ce dimanche pour la 2e manche, les deux Rémois se classement finalement 5e et 6e. Kevin Placé termine 17e au cumul des deux manches, Alexandre Polfliet 26e, Christophe Lecoq 31e, Grégory Pillier 33e et Aurélien Clouet 35e. Avec 16209 points, le RCCF est donc largement champion de France 2019 ! Rendez-vous désormais pour la grande finale qui se déroulera à Tabarka, en Tunisie.

Parmi les qualifiés rémois en simples :

• Christophe DELISSUS
  • Paul-Edouard LEFEBVRE