Le Reims Champagne Crew Footgolf leader de la Footgolf Cup

Footgolf — par Julien Lampin, le 15 juillet 2019 (11:19)

En compétition sur deux jours en Alsace (Belfort puis Colmar), les pensionnaires du Reims Champagne Crew Footgolf n’ont pas chômé, marquant de nouveaux points précieux pour un classement général dont ils sont leaders.

Le bon air de l’Alsace. A Belfort samedi, au golf de Rougemont, Kevin Placé s’est senti à l’aise. Suffisamment en tout cas pour terminer à une excellente 2e place du simple, auteur d’une carte de -9 sous le par. Seul l’ancien pro Camel Meriem faisait mieux (avec une carte de -11), créant une différence notamment sur les trous n°10 et 16. Autre Rémois dans le top 10, Grégory Pillier, dont les adducteurs ont sifflé la semaine dernière à Romery, mais réalisant un score de -4, marque des points précieux. A noter également samedi les 19e et 20e place de Alexandre Polfliet (-1) et Michael Carozzi (par).

Le deux meilleurs rémois, 21e en double samedi après-midi, ont confirmé dimanche matin sur le même parcours. Légèrement moins en réussite, Kevin Placé s’est classé 10e avec une carte de -5. Avec un coup en moins, Greg Pillier termine 7e. Les autres pensionnaires du RCCF se sont classés entre la 25e et 38e place.

Avec plus de 270 points cumulés sur les deux jours, Grégory Pillier réintègre le top 30 au classement général (28e), tandis que Christophe Delissus, plus en difficulté en Alsace retombe à la 9e place. Michael Carozzi, 15e, reste le leader du classement vétéran. Sans jouer, Mickaël Lampenois est désormais 18e. Quatre Rémois qui permettent au Reims Champagne Crew Footgolf d’être leader au classement général des clubs (9295) devant le Footgolf Club Gessien (9098) et Marseille (8672). Prochaines étape le week-end prochain à Sens et Paris.