4 Rémois champions du Monde de footgolf

Footgolf — par Julien Lampin, le 16 décembre 2018 (19:51)

Crédit photo : Footgolf France

A Marrakech, l’Equipe de France de footgolf est devenue pour la première fois championne du Monde. Au sein de l’effectif, quatre membres du Reims Champagne Crew Footgolf

Il y a eu du suspens samedi au Maroc à l’occasion de la 3e Coupe du Monde de la discipline. Face aux redoutables Britanniques, la France n’a pourtant que peu tremblé. Après avoir sorti les champions du Monde en titre, les Etats-Unis, en demie-finale, les Bleus se sont accrochés pour arracher le match nul et s’imposer au goal-average (3-3, 32-28) en finale.

S’ils n’ont pas pris une part directe dans la finale, quatre Rémois figuraient dans l’effectif, auréolés du titre mondial : Michael Carozzi, Christophe Delissus, Mickaël Lampenois et Grégory Pillier, tous licenciés au RCCF. Mickaël Lampenois aura participé au 8e et au 1/4 de finale contre la Belgique et la Hongrie en Foursome avec Alexandre Polfliet.

top 10 mondial pour Michael Carozzi

Le meilleur rémois du week-end aura été Michael Carozzi, fort d’un top 10 en individuel sénior. Bien parti dimanche matin, il a connu un léger trou en milieu de compétition avant de se reprendre. Il termine 8e avec une carte de -16 sous le par. La compétition fut plus difficile en individuel Elites. Mickaël Lampenois a été disqualifié, Christophe Delissus se classe 147e (+13). Grégory Pillier, lui n’a pas terminé la compétition.