Le RCCF au rendez-vous à Metz

Footgolf — par Julien Lampin, le 1 juillet 2018 (11:08)

Crédit photo : Elodie SAINTE

C’était l’équipe la mieux représentée ce samedi lors de la 14e étape de la Footgolf Cup. Sur le Domaine de la Grange aux Ormes, le Reims Champagne Crew Footgolf n’a pas déçu en s’imposant au classement général par équipe.

C’était l’un des plus court déplacement de cette saison de Footgolf Cup. En Lorraine, les Rémois étaient nombreux à l’occasion de la 14e étape. Douze pensionnaires du RCCF qui faisait du club, un des favoris pour le classement général final. On ne s’y est pas trompé. Les attendus Mickaël Lampenois (8e) et Grégory Pillier (10e) marquent à nouveau des points précieux pour le classement général avec des cartes de -3 et -2 sous le par. Aurélien Clouet (37e) entre aussi dans les points, pas Christophe Delissus ni Christophe Lecocq (53e).

Mais les deux Rémois à l’honneur ce samedi étaient peut-être moins attendu. Dans un jour exceptionnel, David Mercier réalisait une carte de -6 sous le par. L’occasion pour lui de décrocher sa première victoire en Footgolf Cup, devançant Frédéric Hedin et Nicolas Pussini (-4 tous les deux). Autre satisfaction, le retour au premier plan de l’ex-international Paul-Edouard Lefebvre. Après l’annonce de son retrait des cages de Villeneuve St-Germain, le Rémois avait confirmé sa volonté de revenir au meilleur niveau en footgolf. Il n’a pas déçu, signant une carte à -3 sous le par et se classant 7e.

La compétition doit se poursuivre dès ce dimanche 1er juillet à Luxembourg.