Le Reims Champagne Crew Footgolf conserve son titre

Footgolf — par Julien Lampin, le 24 mai 2021 (13:31)

Tenant du titre et régulier sur les différentes étapes de la footgolf cup en 2020 au milieu d’une saison troublée par la crise sanitaire , le Reims Champagne Crew Footgolf a conservé son tire de championnat de France en devançant Sochaux et St-Quentin en Yvelines au classement général des clubs. La finale s’est déroulé ce week-end à Amnéville, tandis que la saison 2021 bat déjà son plein.

Les Rémois n’ont pas disputé leur meilleure étape ce week-end à Amnéville. Mais en avance au classement général des clubs, ils n’ont pas résisté à la possibilité de se rendre en nombre pour recevoir un trophée qui leur tendait les bras. L’occasion d’une démonstration de chant lors de la remise du trophée. Des sourires d’autant plus marqués que Reims remporte aussi la Coupe de France du double grâce à la doublette Kevin Place et David Mercier, vainqueur d’un binôme marseillais et que Kevin Place prenait aussi la 3e place du double lors de la finale 2020, associé à Corentin Coirnot.

A Amnéville donc, il a tout de même fallu ajouter quelques points pour s’assurer le titre et éviter le retour d’une équipe sochalienne menée de main de maître par le champion de France individuel, Antonio Balestra. Au final, les Rémois conservent un matelas d’un bon millier de points (20420 points contre 19370 pour Sochaux). Une avance toutefois moins importante qu’en 2019 mais qui résulte de la force du nombre. Fort d’un gros contingent sur la plupart des étapes de la footgolf cup, le RCCF a pu compter sur le titre de Kevin Place et de ses 6 podiums en doubles, tandis que Corentin Coirnot se classait 3e, Michael Carozzi (4e) et Christophe Delissus (5e) ont aussi apporté des points précieux. A noter que Kevin Place et David Mercier ont intégré la team France 2021 avec 20 autres joueurs, avec en vue, l’Euro en Hongrie.