Ça swingue pour la Winter Footgolf Trophy

Footgolf — par Julien Lampin, le 5 février 2021 (13:37)

crédit photo : Footgolf Parc en Champagne

Organisée par le Footgolf Parc en Champagne situé à Romery, la Winter Footgolf Trophy rencontre un franc succès cet hiver, et ce pour plusieurs raisons

Ouvert depuis avril 2019, le Footgolf Parc en Champagne, premier parcours de France entièrement dédié à la pratique de cette discipline a lancé sa Winter Footgolf Trophy en décembre dernier. Une compétition de footgolf donc, ouverte à tous et qui se dispute en six étapes (actuellement quatre ont déjà été jouées. La prochaine se déroulera le 20 février). « N’importe qui peut participer. Il y a différentes catégories : hommes, femmes, enfants et vétérans », lance Ludovic Gaudet, délégué régional footgolf et directeur associé du footgolf Parc en Champagne. Le principe est simple : « Ça se joue en individuel le matin et en binôme l’après-midi. À chaque étape il y a un classement individuel et en équipe. Les dix premiers marquent des points au classement général et lors de la finale (prévue le 20 mars) les points compteront double ». Une formule qui fait mouche puisque « 80 joueurs se sont inscrits depuis le début. C’est une belle surprise vu les conditions météo du moment », se réjouit le Rémois. À tel point que l’expérience sera réitérée cet été.

Les raisons d’un tel succès

A l’heure où tous les sports amateurs sont à l’arrêt et où les compétitions se font rares en raison de la crise sanitaire, la Winter Footgolf Trophy attire de nombreux sportifs dont des passionnés du ballon rond, frustrés par les temps qui courent. « C’est une alternative pour les footballeurs privés de compétitions », explique Ludovic Gaudet, avant de poursuivre : « Mais pas que… C’est accessible à tous, les gens viennent découvrir cette activité et se prennent au jeu ». Disputé sur un green de six hectares permettant d’allier distanciation physique et sortie nature, le tournoi, et plus globalement le footgolf suscite un intérêt grandissant renforcé par son « esprit de convivialité ».

Charles HOFFSESS