Le Reims Champagne Crew Footgolf au rendez-vous au Parc de Champagne

Footgolf — par Julien Lampin, le 4 juillet 2020 (21:50)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Sous un vent plus agité qu’initialement imaginé, le Parc de Champagne a été ce samedi le premier parc public à accueillir une étape de la footgolf cup, à l’occasion de la 5e étape. Logiquement, le grand contingent a permis au Reims CCF de cumuler des points encore précieux sur un terrain qui a offert quelques surprises, avant une nouvelle étape, ce dimanche, à Romery.

La cohabitation entre public et footgolfeurs était originale ce samedi au Parc de Champagne de Reims. Entre deux pique-niques et quelques parties d’ultimate, les footgolfeurs venus de toute la France n’ont pas toujours trouvé leurs repères avec facilité. Et quand ce fut le cas, les trajectoires restaient parfois malgré tout surprenantes. Il est évident qu’aussi bien entretenu soit-elles, les zones de jeu ce samedi au Parc de Champagne n’équivalait pas celles d’un golf traditionnel. Ajoutez à cela quelques rafales de vent pas toujours maîtrisables, et vous obtiendrez des résultats bien plus serrés. De quoi offrir un suspens inédit à l’issue de l’étape individuelle de cette 5e étape.

Car à ce jeu, l’expérimenté Antonio Balestra (Sochaux, -20), vainqueur record à l’Ailette il y a 15 jours, a cette fois été surpris par Sylvain Verhille dont la précision et la réussite ont chamboulé les pronostics jusqu’en play-off (-20) pour remporter sa première victoire sur le circuit. Egalement autour d’une excellente carte, Kevin PLACE (-20) se glisse entre les deux pour signer la meilleure perf rémoise de la journée en individuel. Pas de quoi réjouir complètement Christophe DELISSUS, autre membre du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF et 5e de l’épreuve (-19). Une belle place surtout dûe à une première moitié de compétition quasi-parfaite qui l’avait positionné largement en tête du classement provisoire. Suffisant tout de même pour que le Rémois apporte des points précieux tant pour son classement général que pour le par équipes et ainsi faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

Le RCCF s’envole en tête du classement général par équipes

Des points qui se sont accumulés au fil de la journée pour le club rémois. Rien de très étonnant quand on connaît le gros contingent de licenciés engagés pour les locaux de l’étape. En ce sens, le RCCF a placé 8 joueurs dans le top 20. En plus des deux cités, Yohan GOÛT (4e, -19), Grégory PILLIER (7e, -17) et Corentin COIRNOT (9e, -16) ont aussi mis à profit leur forme actuelle pour porter haut les couleurs rémoises.

Elles le furent aussi en double durant l’après-midi. Plus en retrait en individuel, Michael CAROZZI a rappelé à tout le monde ses bonnes dispositions actuelles, accompagné pour l’occasion de Mathieu LEGUAY. Le squad rémois n’a laissé à personne le soin de contester une victoire qu’ils ont obtenu au prix d’une belle régularité et quelques jolis coups (-16). Suffisant pour devancer sur le podium les Messins Jean-Marc Rigaud et Joris Di Gregorio ainsi que les Nordistes Alexandre Kotowski et Julien Philippe. Corentin Coirnot, associé à Jérôme SKILI s’est classé 5e de la compétition (-13), tandis que le binôme David MERCIER – Grégory Pillier ne fut pas en reste (7e, -12).

Avec près de 4800 points au total, le Reims Champagne Crew Footgolf dispose désormais de près de 1000 points d’avance sur la concurrence. Une domination qui pourrait encore s’accentuer ce dimanche sur le parcours du Footgolf Parc en Champagne de Romery ce dimanche, lieu de prédilection de quelques pensionnaires du RCCF.

Crédit photo : Elodie SAINTE