Les premiers vainqueurs du Challenge Footgolf District Marne sont connus

Footgolf — par Julien Lampin, le 24 juin 2020 (13:58)

Crédit photo : RCCF

Tandis que plusieurs footgolfeurs se sont rendus à Menneville ce week-end pour y disputer la 4e étape du Champagne Footgolf Tour, plusieurs autres étaient engagés à Romery sur la finale du premier challenge footgolf District Marne. Les dernières manches n’ont pas offert de grandes surprises.

Ludovic Gaudet n’a pas caché sa satisfaction ce week-end au côté de René Molle et Antoine Devaux, au moment de remettre les récompenses aux vainqueurs d’une opération commune entre le Footgolf Parc en Champagne et le District Marne de Footgolf. Un succès qui a vu au total plus de 80 participants, et un niveau de pratique intéressant. Un niveau facilité par l’expérience déjà acquise des lieux et de la disciplines, par plusieurs membres du Reims Champagne Crew Footgolf. Au sein d’une discipline qui nécessite concentration, maîtrise de soi et de l’environnement, et évidemment une certaine technique, les favoris n’ont pas tremblé.

Chez les séniors, notamment, Christophe Delissus (licencié à Cormontreuil) a pris le meilleur en finale de Florian Warseman (US Dizy), tandis que Michael Carozzi, recordman du parcours et collectionneur de victoires à Romery, n’a pas laissé le soin d’être inquiété, en +46 ans, par Jean-Noël Vincent (Fagnières). Chez les demoiselles, la première lauréate à inscrire son nom au palmarès du challenge est Zoé Cochain. L’ancienne joueuse du Stade de Reims, cette année licenciée à Saint-Memmie a disposé de Célia Mercier (Reims Murigny) en finale, tandis que le jeune Nathaël Souef s’est pour sa part imposé chez les jeunes, face au Sparnacien Pierre Bogenez.

Compétition par équipes à venir

Fort du succès de ce premier événement, les deux structures partenaires ont décidé de poursuivre leur coopération en lançant un second challenge, en double cette fois. Pour les moins initiés, les règles sont les mêmes qu’en simple, mais à deux, en réalisant un coup chacun son tour, dans le but évidemment de réaliser la meilleure carte sous le par possible. Les inscriptions sont lancées et accessibles jusqu’au 29 juin compris. Les modalités et le règlement de la compétition se trouvent sur le site du District Marne de Football (ICI). La phase de poule doit se dérouler jusqu’au 3 juillet et la phase finale, du 6 au 19 juillet.

4e ETAPE DU CHAMPAGNE FOOTGOLF TOUR

Ce week-end a aussi donné verdict de la 4e manche du Champagne Footgolf Tour qui se déroulait à Menneville. L’occasion pour Yohann Goût (-2) vainqueur en play-off de Guillaume Godbillot de réaliser un joli rapproché au classement général. Il profite des absences pour remonter sur la 2e marche du podium derrière Michael Carozzi. Quentin Dehez est désormais 3e. A noter que ce dernier a tout de même conforté sa place de leader en double en dominant la compétition par équipe, associé à Yohann Goût pour qui le week-end fut savoureux. Deuxième, Gregory Pillier effectue une belle remontée au classement, associé à Christophe Delissus. 4e de la compétition, le binôme familial Paul/Ludovic Gaudet conserve leur 3e et 4e place au général.