Le Reims Champagne Crew Footgolf prend des points à l’Ailette

Footgolf — par Julien Lampin, le 15 juin 2020 (11:05)

Crédit photo : RCCF

Un gros contingent de Rémois ont fait le court déplacement sur les greens de l’Ailette, dans l’Aisne, ce week-end à l’occasion de la 3e étape de la Footgolf Cup. Idéal pour permettre au Reims Champagne Crew Footgolf de faire le plein de points.

Cette fois, le footgolf a bel et bien retrouvé son rythme de croisière. Après avoir vite rouvert les greens et après une reprise régionalisée de la compétition, la Fédération Française de Footgolf reprenait le cours de sa saison ce week-end tout près de Reims, au golf de l’Ailette, près de Soissons (dans l’Aisne). Une aubaine pour les pensionnaires du Reims Champagne Crew Footgolf, champion de France en titre par équipe, et qui s’est logiquement déplacé en nombre ce week-end sur cette 3e étape du circuit national.

Déjà leader au terme des deux premières étapes, le RCCF a renforcé un peu plus son avance en tête du classement (2732 points) avec désormais plus de 600 points d’avance sur Marseille, qui prend la seconde place du général (2100 pts) et St-Quentin en Yvelines (2092 pts). Une avance permise grâce au bon comportement des Rémois en simple et en double. Sur la compétition individuelle, et au sein d’un niveau particulièrement relevé (plus de 50 joueurs sont descendus sous le par), David MERCIER est monté sur la 3e marche du podium avec une carte totale de -17 sous le par. Insuffisant toutefois pour détrôner Antonio Balestra (Sochaux, -23) qui a battu le record de l’épreuve et l’Yvelinois Frédéric Hein (-18). Et si Ludovic Gaudet et Aurélien Clouet ont éprouvé quelques difficultés dimanche, le club rémois a placé 8 de ses pensionnaires dans le top 15. Ainsi Corentin COIRNOT termine au pied du podium (-15), bien tenu par Michael CAROZZI et Christophe LECOQ (6e, -14), tous auteurs d’une belle régularité sur les deux rounds. Yohann GOUT, David LESIEUR, Alexandre POLFLIET et Grégory PILLIER effectuent un joli tir groupé à -13 et -12 pour intégrer le top 15.

Deux équipes sur le podium en doubles

Les points marqués ont aussi été nombreux lors de la compétition par équipes. S’il était écrit que les Balestra (Aldo et Antonio) allait tout rafler ce week-end, le duo a du avoir recours aux play-off pour se départager sur le podium. Il faut dire que la compétition fut belle avec les binômes David Mercier / Michael Carozzi (finalement 2e) et Kevin PLACE et Christophe DELISSUS (3e), tous avec une carte finale de -8. Mais là encore, le RCCF a trusté les points, plaçant 7 équipes dans les 12 premiers du classement en double.

Au général, Antonio Balestra renforce sa place de leader en simple. Et si les Rémois ont marqué des points précieux, seul Christophe Lecoq (5e) apparaît dans le top 10. En forme depuis le début de saison, Michael Carozzi est en embuscade du classement général vétérans, avec une 2e place derrière Laurent Guenaire. En double, David Mercier prend seul la tête devant deux Marseillais. Michael Carozzi (4e), Christophe Delissus (5e) et Kevin Placé (6e) sont en embuscade.

La semaine prochaine, les footgolfeurs retrouveront les tours régionaux. La 4e étape du Champagne Footgolf Tour se tiendra le 20 juin à Menneville.