Week-end mitigé pour le Reims Champagne Crew Footgolf à la Valserine
Footgolf — par Julien Lampin, le 28 juillet 2020 (19:02)
La 12e étape de la footgolf cup a rendu un verdict plutôt modeste ce week-end dans le Pays de Gex pour les Rémois du CCRF footgolf. Engagés avec un contingent propre à marquer des points, les Rémois n’ont pas été ridicules avec la 5e place de Michael Carozzi, mais espéraient mieux de leur déplacement dans l’Ain. La compétition en double a permis de sauvegarder un matelas confortable en tête du classement général par équipes.
Les week-end se suivent mais ne pouvaient décemment pas tous se rassembler. Sur les hauteurs de Mijoux, dans l’Ain, l’altitude n’a pas été une réussite pour tous les pensionnaires du Reims Champagne Crew Footgolf. Après une excellente prestation à Arras, David MERCIER n’est pas allé plus bas que la 55e place malgré un cumul à -4 sous le par, tandis qu’Aurélien CLOUET et Corentin COIRNOT suivaient à la 59e place (-2). David LESIEUR et Christophe DELISSUS n’étaient pas non plus en grande réussite, manquant de régularité sur les deux rounds engagés en simple.
Autant de frustrations compensés par la nouvelle prestation de haut niveau signée par Michaël CAROZZI, auteur d’un excellent -16 sous le par qui lui vaut une belle 5e place. Pas suffisant toutefois derrière deux des stars de la discipline (Antonio Balestra s’impose avec une carte de -21 devant Alexandre Richer à -20). L’autre Rémois en forme, Kevin PLACE entre dans le top 20 (17e) grâce à un second round de haut-niveau et une carte finale à -12 à égalité avec Romuald Prétot. De quoi ramener les deux Rémois, respectivement aux 6e et 4e place au général.
Le duo Place/Delissus survole le général en double
En manque de régularité sur la compétition en simple, le RCCF s’est vite rattrapé sur l’étape en double. Intransigeant pendant 90% de la compétition, la doublette Kevin Place – Christophe DELISSUS a finalement lâché du lest sur le dernier trou clôturant finalement la journée à la 4e place pour une carte à -8. Un résultat qui permet toutefois de consolider leur place aux deux premières places du classement général en double. Les deux joueurs sont les seuls à passer les 1000 points au général. Le duo Carozzi/Mercier n’a pas été en reste, 8e avec une carte de -6. De quoi permettre au leader sénior de prendre également la 4e place en double.
Autant de points tout de même acquis, qui permettent au club champenois de poursuivre sa route en tête du classement général des clubs. Avec 8341 points, Reims caracole toujours avec 1366 points d’avance sur Saint-Quentin en Yvelines son adversaire le plus coriace. Des points nombreux seront encore en jeu dans quelques jours lors des 13e et 14e étape à Metz puis Amnéville. Pour l’occasion, une dizaine de représentants devraient défendre le maillot rémois.
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre