Le Reims Champagne Crew Footgolf, la force du nombre

Footgolf — par Julien Lampin, le 5 juillet 2020 (22:51)

24h après avoir pris des points précieux au Parc de Champagne à Reims, le Reims Champagne Crew Footgolf a poursuivi sa domination ce dimanche à Romery. Sur un espace entièrement consacré à la discipline, les Rémois ont transformé l’essai, remportant la compétition individuelle et restant placé en double. Le club caracole en tête du classement général par équipes.

Comme à l’Ailette ou la veille au Parc de Champagne de Reims, les Rémois ont fait parler leur force numérique. En engageant un gros contingent de footgolfeurs, le Reims Champagne Crew Footgolf avait forcément plus de chance de marquer un maximum de points pour les classements généraux. Fallait-il encore confirmer sur le terrain une domination attendue. C’est ce qu’a fait Kevin PLACE sur la compétition individuelle. Adroit et régulier, le licencié rémois n’a pas flanché pour signer une excellente carte de -14 sous le par, résistant à la belle remontée de Damien Cytwinski (-12). Une belle opération pour le Rémois qui profite des difficultés du leader du général Antonio Balestra (28e, -1) pour effectuer un beau rapproché au classement et prendre la 2e place.

Pas en reste, les autres membres de la troupe rémoise ont profité d’un terrain connu pour enchaîner les places d’honneur. Yohann GOUT et Corentin COIRNOT, deux des hommes en forme post-confinement se classent respectivement 5e et 6e avec une même carte de -8. Ils sont suivi de Michael CAROZZI et Christophe DELISSUS à qui il a fallu un coup de plus (-7) pour terminer le parcours marnais. L’occasion tout de même pour Michael Carozzi de prendre la tête du classement général sénior à Laurent Guesnaire (33e).

Reims au pied du podium sur l’épreuve en doubles

Lancés après l’épreuve matinale, les Rémois comptaient bien sur l’épreuve en duo pour accentuer encore une avance au classement général par équipes où seul St-Quentin en Yvelines parvenait à limiter les dégâts, bien aidés par Damien Cytwinski et l’ancien rémois Christophé Fréjus. Résistance confirmée l’après-midi où l’équipe francilienne a placé 4 équipes dans le top 20 (6e, 11e, 15e et 20e). Pour autant, la régularité des paires rémoises offrait au RCCF. Si la paire nordiste Alexandre Kotowski & Julien Philippe, déjà performants la veille, s’imposait brillamment (-12) devant une paire mancelle et nordiste, Paul GAUDET, associé au Manceau Samuel Loureiro, s’offrait une belle 4e place (-10). Toujours placé en double, David MERCIER et son binôme Gregory PILLIER ont suivi de près (-10). Suffisant pour que le premier cité prenne la tête du classement général en doubles devant Michael Carozzi, 6e de l’épreuve.

Autant de performances qui permet ainsi au Reims CCF de faire grandir encore son avance au classement général par équipes. Avec 5533 points sur l’ensemble des 6 étapes disputées (simple + double), le club rémois dispose désormais d’un matelas confortable de près de 1500 points d’avance sur St-Quentin en Yvelines (4068 points). Sochaux du leader en simple Antonio Balestra complète le podium. Reste désormais à maintenir la cadence sur les 32 étapes restantes, d’autant que les étapes « à domicile » ont été jouées. Affaire à suivre dès le prochain week-end à Rougemont.