Premier podium pour le Reims CCF

Footgolf — par Julien Lampin, le 18 mars 2018 (10:30)

Crédit photo : Julien LAMPIN

La saison 2018 de footgolf est lancée depuis une semaine. Après les premiers points gagnés pour la nouvelle structure rémoise la semaine dernière en région parisienne, peu de Rémois avaient fait le déplacement ce samedi à Toulouse pour la seconde étape. Suffisant pour glaner un premier podium.

Si Reims Champagne Footgolf et Reims Crew Footgolf ne font plus qu’un cette saison, ce qui offre la possibilité de marquer plus de points sur les différents classements généraux, ce sont 4 ex-pensionnaires du Crew qui ont pris la direction de Toulouse ce week-end pour rejoindre le Golf de Toulouse Seilh pour le compte de la 2e étape.

La compétition individuelle fut compliquée, notamment pour Aurélien Clouet. déjà en difficulté la semaine passée et toujours hors des points, terminant à une lointaine 63e place avec un carte de +10 au-dessus du par. La journée individuelle ne fut pas bien meilleure pour l’attendu Grégory Pillier, auteur d’un +7 sur le par et qui se classe in extremis dans les points, en 37e position. Il fallait compter cette fois sur Michael Carozzi (19e à +4) et David Mercier (21e, +5) pour glaner des points. Surtout, Michael Carozzi termine à la 1ére place du classement seniors et se qualifie directement pour la grande finale à Marrakech en fin de saison ! c’est Frédéric Crevon qui en signant une carte de -4 sous le par, remporte la compétition.

La compétition par équipe fut plus productive pour les Rémois. Déçus de leur compétition individuelle, la paire Pillier/Clouet s’est remobilisée pour rendre une belle carte de 0. De quoi grimper sur la 3e marche du podium derrière laissant la victoire à un binôme marseillais.

La 3e manche de la footgolf cup se déroulera dès la semaine prochaine à Marseille.