Les clubs de footgolf rémois fusionnent

Footgolf — par Julien Lampin, le 15 février 2018 (22:42)

Crédit photo : Elodie SAINTE

L’union fait la force. Voici un adage que les clubs rémois de nombreuses disciplines ont appris à réciter depuis plusieurs mois. Après le cyclisme, le badminton, les clubs aquatiques… C’est désormais au tour des clubs de footgolf…

L’un avait initialement plus d’ambitions en compétition, l’autre rassemblait plutôt une bande de potes autour d’une même passion. Mais, ils avaient la même activité, partageaient le même terrain de jeu. Des points communs allant jusqu’à partager le même acronyme : R.C.F… Tant est si bien que bientôt, ils ne feront plus qu’un. Le Reims Champagne Footgolf et le Reims Crew Footgolf devraient prochainement fusionner pour devenir une unique entité qui puisse à la fois de titiller les meilleures équipes nationales et permettre la pratique loisir.

« Cela fait deux ans que j’essayais de faire en sorte que les deux entités se rapprochent », se félicite Ludovic Gaudet, licencié au Reims Champagne Foofgolf, et chargé du développement de la discipline dans le Grand Est. Cela permettra de mutualiser les déplacements, d’avoir une vraie identité et mettre en place des plus gros événements en commun ».

Intégrer le top 5 national

Surtout, une fusion des entités de footgolf rémois permettra de rivaliser avec les meilleurs clubs de l’Hexagone. Pour preuve, le classement 2017 de la Footgolf Cup. Loin derrière le Footgolf club Gessien et Marseille, le Reims Champagne se classait 8e tandis que le Crew terminait 16e du classement par équipes. Mais en cumulant le total de points des deux équipes, Reims se serait classée 4e ! CQFD.

Si administrativement le Reims Champagne Footgolf et le Reims Crew Footgolf ne feront pas encore cause commune sur les greens en 2018, ils partageront bien des intérêts communs pour ne devenir qu’une seule entité en 2019, le RCCF (Reims Champagne Crew Footgolf ou Reims Crew Champagne Footgolf).