Stade de Reims : Chavalerin s’en va, Van Bergen arrive !

Football — par Maxime Masson, le 27 août 2021 (22:44)

A deux jours d’affronter le PSG pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, le Stade de Reims s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts. Une semaine avant la fermeture de ce dernier, les Rémois s’emploient toujours à modeler leur effectif 2021/2022. Un départ, une arrivée. Résumé de la journée.

Les spotlights sont décidément postés en direction de la Cité des Sacres cette semaine. Alors que Yunis Abdelhamid et Oscar Garcia étaient devant la presse et répondaient aux questions sur Leo Messi et le fameux Reims-PSG de dimanche soir, en coulisses, des contrats se signaient.

Chronologiquement, le Stade de Reims a d’abord enregistré une arrivée, celle de Mitchell Van Bergen (ou Michel Des Montagnes, pour sa version française). Annoncé depuis plusieurs jours par la presse néerlandaise, le transfert du jeune ailier en provenance d’Heerenveen est désormais officiel. Un beau cadeau pour celui qui fête aujourd’hui ses 22 ans. Vif et percutant, le milieu offensif, que le Stade suivait depuis plusieurs années, arrive notamment pour palier l’absence de son ex-coéquipier, Arber Zeneli, blessé a minima pour une longue partie de la saison. Le montant du transfert est estimé entre 1 et 2 millions d’euros.

Si l’arrivée de Van Bergen était pressenti, le départ de Xavier Chavalerin a lui créé une petite onde de choc. Et pourtant … Le milieu de terrain rémois, champion de France de Ligue 2 en 2018, va s’engager à Troyes selon les informations de nos confrères de l’Union. Un transfert qui s’explique par la situation contractuelle du milieu, qui voyait son contrat se terminer en juin 2022. Les discussions autour d’une possible prolongation auront donc débouchées sur un départ afin de ne pas voir le joueur quitter libre le Stade de Reims. Xavier Chavalerin aura joué 139 matchs sous les couleurs rouges et blanches, pour 8 buts et 10 passes décisives. A l’heure de l’écriture de ces lignes, aucun des deux clubs n’a communiqué mais le joueur aurait passé sa visite médicale.

De nombreuses rumeurs alimenteront sans doute les discussions sur le parvis du Stade Delaune dimanche. Une chose est sûre, dans le sens des arrivées comme des départs, Bison Futé annonce du trafic dans les prochains jours. Azor Matusiwa (22 ans, Groningen) pourrait ainsi prendre place dans le milieu de terrain rémois. Affaire à suivre …