Les jeunes du Stade de Reims poursuivent leur sans-faute en N2

Football — par Julien Lampin, le 21 août 2021 (20:43)

Crédit photo : Stade de Reims

Jamais 2 sans 3, c’est l’adage qui le dit. Ce samedi, la réserve du Stade de Reims a remporté sa 3e rencontre en autant de match en disposant de Beauvais à Bétheny. Solides et dominateurs, les jeunes protégés de Franck Chalençon ont fait la différence après la pause. Leaders, ils n’ont pas encore encaissé le moindre but.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS B 2-0 BEAUVAIS
MI-TEMPS
: 0-0
BUTS –
csc (59e), Koffi (66e) pour Reims.
REIMS : Duparchy – Diakité, Valentim, Mbow, Diarra – Benard, Koeberle (T. Diarra, 62e) – Cervantes, Doumbia, Beaumont (Dabo, 62e) – Koffi. Entr. : Franck Chalençon
BEAUVAIS : Zelazny – Pinteaux, Elie, Teqja, Doré – Paye (Tapé, 73e), Popelard (cap), Saline (Thiam, 70e) – Soukouna, Fallempin (Mbina, 58e), Benatmane. Entr. : S. Dailly

RESUME DU MATCH

La réserve du Stade de Reims emmenée par le coach Franck Chalençon a débuté idéalement son championnat. De quoi engranger un maximum de confiance et libérer une jeunesse florissante. D’autant que le visiteur du jour semble moins fringant en ce début de saison. Face à des Beauvaisiens volontaires, les premières minutes sont ainsi équilibrées. Mais la fougue rémoise se met peu à peu en place. Avec des joueurs globalement doués techniquement, les Rouge et Blanc se créent les premières occasions (21e). Les Picards réagissent timidement par une frappe de Fallempin en fin de première période. Dans une rencontre ouverte et plutôt agréable à suivre, les Marnais retournaient au vestiaire sans avoir fait la différence.

Mais très vite, les locaux vont accélérer. Pas récompensés sur une première tête repoussée par la barre (51e), les Rémois voyaient finalement le sort leur sourire juste avant l’heure de jeu. Bourama Diarra se tentait alors à un centre qu’un Beauvaisien détournant dans ses propres filets. Le plus dur était fait. Avec un genou plié, l’ASBCO continuait alors de souffrir et les vagues se faisaient plus fortes encore sur le terrain du centre de vie Raymond Kopa. Si Erwin Zelazny réalisait deux belle parades, il ne pouvait rien face N’dri Koffi, bien servi par William Benard. La fin de match était bien gérée. Les Rémois enchaînent un 3e succès de rang. Idéal pour conforter sa place en tête du classement, avant de recevoir à nouveau, Auxerre, samedi prochain.

RESULTATS & CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Auxerre B
🏆 4e journée de N2