Après deux défaites de suite en préparation, les protégées d’Amandine Miquel ont retrouvé le goût de la victoire ce samedi dans leur centre d’entraînement. A l’occasion de leur 4e match de préparation, les Rouge et Blanche ont dominé le Paris FC sous une chaleur étouffante. Plutôt prometteur pour la suite.
LA FEUILLE DE MATCH
MI-TEMPS : 1-0
LE FILM DU MATCH
Voilà qui remet un peu d’ordre dans la maison. Certes, les résultats des matchs de préparation seront vite oubliés en soi. Mais dans la dynamique que le staff et l’équipe féminine du Stade de Reims cherchent à créer, les victoires demeurent les bienvenues. En ce sens, celle acquise lors de ce 4e match amical d’avant-saison est intéressante, d’autant plus face au Paris FC, futur adversaire en D1. Certes tout n’était pas parfait, loin de là. Mais sous la chaleur marnais, les féminines du Stade de Reims ont su retrouver la réussite, la solidarité et un brun de solidité.
Une réussite permise grâce à deux jolies têtes. Celle d’abord proposée par Grace Rapp à la réception d’un corner en tout début de match permettait aux Rémoises de faire la course en tête. Une avance confortée par la tête plus surprenante de Sonia Ouchène, devançant la gardienne adverse pour reprendre le centre de la recrue Kethna Louis. Plus en difficulté en suite avec une équipe à nouveau considérablement rajeunie, les Rémoises ont fini par craquer une fois à cinq minutes de la fin, la faute à Ouleymata Sarr qui profitait de l’incompréhension rémoise pour réduire le score. Pas de quoi annuler la 2e victoire rémoise de cette préparation. Une dernière revue d’effectif est attendue dans une semaine à Charleville, face à Fleury.