Après David Beckham, Lionel Messi au stade Delaune à Reims le 29 août ?

Football — par Julien Lampin, le 10 août 2021 (22:44)

crédit photo : Paris SG

Le suspens n’aura pas duré longtemps. Arrivé à Paris ce mardi, Lionel Messi, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire du football, s’est engagé avec le Paris Saint-Germain pour au moins 2 années. Présenté au Parc des Princes samedi, il pourrait disputer ses premières minutes en Ligue 1 à Reims, le 29 août, lors de la réception du PSG. Depuis l’annonce, les billets s’arrachent à prix d’or.

Le feuilleton aura duré 4 jours. De l’annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, à son engagement avec le Paris SG ce mardi, l’idée de voir le meilleur joueur du monde sur les pelouses de France est passé du rêve à la réalité. Et les supporters du Stade de Reims pourraient être les premiers à voir le sextuple ballon d’or et récent vainqueur de la Copa America avec l’Argentine sous sa nouvelle tunique. Théâtre de la 4e journée de Ligue 1, l’affiche entre Reims et Paris est en effet prévue le dimanche 29 août prochain à 20h45 à Delaune.

L’occasion possiblement de découvrir la nouvelle star parisienne pour la première fois en compétition en France. Car débarqué dans la capitale ce mardi, Léo Messi revient seulement à l’entraînement après un mois de vacances. Difficile donc de l’imaginer crampons au pied à Brest le 20 août. Encore moins contre Strasbourg au Parc des Princes samedi, où il sera tout de même présenté à son nouveau public. Lionel Messi pourrait donc débuter à Delaune le 29 août, au moins pour quelques minutes. Un joli galop d’essai avant une trêve internationale et les débuts en Ligue des Champions. Une hypothèse que soutient Jean-Pierre Caillot. Le Président du Stade de Reims s’est exprimé chez nos confrères de RMC ce mardi, avouant volontiers imaginer le maillot de l’Argentin dans sa collection personnelle. En 2013, déjà, David Beckham avait suscité l’intérêt de la planète foot en portant quelques minutes, le maillot parisien à Delaune. Les Rouge et Blanc avaient alors gâché la fête en s’imposant 1-0. Bis repetita ? En tout cas depuis l’annonce, les billets s’arrachent à prix d’or. Le stade est lui presque complet. Mardi soir, il restait des places à 63 (catégorie 5) et 100€ (catégorie 1)