Le Stade de Reims débute la nouvelle saison par un nul à Nice

Football — par Julien Lampin, le 8 août 2021 (16:54)

Pour sa grande première sur le banc du Stade de Reims ce dimanche lors de la 1ère journée de Ligue 1 de la nouvelle saison, Oscar Garcia à démarré par un match nul à Nice. Des débuts qui ont offert peu de changements par rapport à la saison dernière, solide derrière et timide offensivement. 

LA FEUILLE DE MATCH

NICE 0-0 STADE DE REIMS
ARBITRE : M. Johan Hamel
AVERTISSEMENTS : Pour le Niçois Jean-Clair Todibo (45e), au Rémois Mathieu Cafaro (50e)
REIMS : Rajkovic – Faes, Gravillon, Abdelhamid (cap) – Foket, Konan, Munetsi, Chavalerin, Cafaro (Kebbal, 59e) – M’Buku (Berisha, 71e), Sierhuis (Ekitiké, 59e). Entr. : Oscar Garcia
NICE : Benitez – Atal (Lotomba, 87e), Todibo, Dante, Kamara (Bard, 80e) – Thuram (Lemina, 80e), Rosario, Da Cunha (Dolberg, 61e) – Kluivert (Boudaoui, 80e), Gouiri, N’Doye. Entr. : Christophe Galtier

LE FILM DU MATCH

Il y avait autant d’attentes que de questionnements pour cette première en Ligue 1 version 2021-22 du Stade de Reims avec désormais Oscar Garcia sur le banc. Plus que le résultat, les spécialistes attendaient d’observer le style et la personnalité d’une équipe peu remaniée durant l’intersaison. Privé d’Arber Zeneli, blessé pour une longue durée, et d’El Bilal Touré, qui boude l’entraînement, c’est Kaj Sierhuis et Nathanael Mbuku qui étaient chargés d’animer l’attaque rémoise. Derrière, comme attendu, Oscar Garcia proposait une défense à cinq avec trois centraux dont Andreaw Gravillon. Une arrière-garde peu inquiétée, tandis que Predrag Rajkovic veillait au grain. De l’autre côté, les Marnais peinaient à sortie ballon pour proposer du danger.

Face à la timidité rémoise, les Aiglons niçois se montraient plus pressants, mais quand Faes n’intervenait pas, c’est Rajkovic puis Yunis Abdelhamid qui repoussaient les ardeurs locales. Mais la 1ère occasion franche n’intervient qu’à la demi-heure de jeu lorsque Predrag Rajkovic devait s’interposer devant Todibo à la réception d’un bon coup-franc. Un Nice dominateur mais stérile offre logiquement un score vierge à la pause.

Le retour des vestiaires ne change que peu la physionomie. Les Rémois sont tout proche de concéder un but gag après une erreur de Rajkovic bien aidé par Andreaw Gravillon. Il faut attendre la 55e minute pour trouver trace d’une offensive champenoise. Mais le contre initié et conclu par Yunis Abdelhamid est dégagé par les Azuréens. Les changements effectués à l’heure de jeu rééquilibrant les choses, avec Ilan Kebbal et Hugo Ekitiké. Pas de quoi emballer pour autant la rencontre. Si les Rémois ont eu un peu plus de possession après la pause, ils n’ont jamais été en capacité de se montrer dangereux. Traditionnellement solides derrière, le Stade de Reims prend tout de même un premier point cette saison. De quoi lancer la saison, avec encore du travail à fournir.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH