Le Stade de Reims cède pour la première fois de l’été face à Lens
Football — par Julien Lampin, le 24 juillet 2021 (14:51)

Pour conclure la semaine de stage au Touquet, le Stade de Reims d’Oscar Garcia dispute ce samedi une double opposition face à Lens. Pour sa première confrontation face à un club de Ligue 1 cet été, les Rémois ont d’abord cédé en fin de match (1-2) dans une double mi-temps de 45 minutes chacune. Le 2e match se dispute en 2×30 minutes.
Cette fois, l’entraîneur rémois décide de démarrer avec un 4-3-3 et une ligne arrière proche d’une équipe type (Konan, Faes, Abdelhamid et Doucouré). Dans ce système, les Rémois font preuve de réalisme et ouvrent le score à la 24e minute en contre. Sur une récupération de Xavier Chavalerin, Hugo Ekitiké va plus vite que ses vis-à-vis et trompe Jean-Louis Leca d’une belle frappe malgré deux défenseurs. Son 4e but depuis le début de la préparation. Certes, le capitaine rémois Yunis Abdelhamid tenait face à la réaction lensoise. Mais à la 41e minute, Fofana s’immisce dans la surface entre Kebbal et Doucouré et provoque une faute du défenseur rémois. Simon Banza ne se fait pas prier pour égaliser avant la pause face à Predrag Rajkovic.
Au retour des vestiaires, les Rémois repassent dans un système à 3 défenseurs mais souffrent plus fortement. Face à des Lensois plus agressifs, les Rémois, de bleu vêtu, perdent plus rapidement le ballon et laissent les Nordistes s’installer dans leur camp. Les sang et or sont d’ailleurs tout proche de bénéficier d’un penalty pour une main dans la surface finalement non sifflée. Peu à l’aise sur son côté gauche, Xavier Chavalerin souffre face aux ailiers artésiens. Pour se donner de l’air, les Rémois usent du jeu long, mais difficile de trouver Hugo Ekitiké ou Bilal Brahimi. En grande difficulté, les Marnais plient mais ne rompent pas. Il faut tout de même un Rajkovic vigilant pour éviter un corner direct. Finalement, à force de reculer, les Rémois ont fini par céder à la 85e minute. Si le gardien serbe repoussait une première tentative, Christopher Wooh restait à l’affût et marquait d’une frappe à bout portant.
LENS 2-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-1
BUTS – Banza (42e, sp), Wooh (45e) pour Lens ; Ekitiké (23e) pour Reims
REIMS : Rajkovic – Doucouré, Faes, Abdelhamid, Konan (Gravillon, 46e) – Cassama, Munetsi (Berisha, 46e), Chavalerin – Cafaro (Lopy, 72e), Kebbal (Brahimi, 46e), Ekitiké.
-
30/05/2023 BasketLe Champagne Basket en finale de Pro B
-
30/05/2023 BasketSeehia Sida Abega, première recrue du Champagne Basket Féminin
- PODCAST – Sport Club, le talk du 29 mai 2023
-
29/05/2023 Athlétisme, PhotosRUN : Retour en images sur la Foulée des Sacres
-
29/05/2023 Photos, Water PoloWATER POLO : Retour en images sur les Play-Down du Stade de Reims Natation – Montpellier
-
29/05/2023 Photos, Water PoloWATER POLO : Retour en images sur les Play-Down du Stade de Reims Natation – Nice
-
28/05/2023 FootballLe Rémois Marshall Munetsi joueur le plus citoyen de Ligue 1
-
28/05/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 26 au 28 mai 2023