Les filles du Stade de Reims débuteront 2021-22 à Lyon

Football — par Julien Lampin, le 16 juillet 2021 (20:48)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Amandine Miquel et ses protégées sont fixées. Après avoir officialisé le calendrier général et le fait de conserver une D1 à 12 clubs avec la promotion de St-Etienne, la FFF a sorti ce vendredi le calendrier détaillé de la nouvelle saison. Comme l’an passé, les Rémoises vont démarrer par du lourd. Elles joueront la première journée à Lyon.

Les joueuses du Stade de Reims savent à quoi s’en tenir. Assurées d’évoluer dans une division à 12 clubs depuis la promotion de St-Etienne (qui prend la place du Havre, rétrogradé en D2, tandis qu’Issy est sauvé), elles connaissent désormais le détail de leur calendrier pour la prochaine saison. Si la répartition est plus homogène que la saison où les Rouge et Blanche avaient démarré par Bordeaux, Lyon et Paris, 2021-22 offrira du lourd pour commencer. Les joueuses d’Amandine Miquel entameront leur saison le dernier week-end d’août à Lyon, vice-champion de France.

L’occasion, diront certains, d’allonger la préparation avant d’accueillir début septembre son premier adversaire abordable (Guingamp) pour la 2e journée. Elles poursuivront par un déplacement au Paris FC et la réception de Montpellier. A domicile, les Rémoises accueilleront le 26 février lors de la 15e journée. La venue à Reims des championnes en titre, le Paris SG, est prévu lors de la toute dernière journée, le 4 juin. Pour préparer la saison, les Rémoises doivent retrouver les terrains mardi prochain, le 20 juillet.