Les Bleus vainqueurs avant les JO, Mbuku buteur

Football — par Julien Lampin, le 16 juillet 2021 (15:10)

A quelques jours du début du tournoi des Jeux Olympiques, l’Equipe de France Espoirs, renforcée par André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ont remporté leur unique rencontre de préparation ce vendredi contre la Corée du Sud. Malmenés et menés 1-0, les protégés de Sylvain Ripoll ont inversé la tendance en fin de match. Le but vainqueur a été inscrit par le Rémois Nathanaël Mbuku.

Voilà une histoire qui tourne bien pour Nathanaël Mbuku ! D’abord en dehors de la sélection olympique, le jeune attaquant du Stade de Reims a profité du refus de plusieurs clubs de libérer leur joueur pour intégrer la sélection de Sylvain Ripoll, l’entraîneur de l’Equipe de France Espoirs. Sur son nuage depuis le début du stage à Clairefontaine, le Rémois n’est pas encore prêt pour en descendre. Entré à la 70e minute de la seule rencontre amicale de préparation face à la Corée du Sud ce vendredi, c’est lui qui a offert le but de la victoire aux Bleus en toute fin de rencontre.

Avant ça, les Bleus étaient menés 1-0. Un but concécé peu après l’heure de jeu sur un penalty. Finalement Randal Kolo Muani offrait l’égalisation aux Français avant que Nathanaël Mbuku n’inscrive sa première réalisation en Espoirs à la dernière minute, certes avec réussite. Décalé sur le côté droit de l’attaque française, l’attaquant des Rouge et Blanc repiquait dans l’axe avant de tenter sa chance de 25m. Sa frappe, flottante et plein axe, troublait le gardien sud-coréen qui laissait le ballon filer entre ses jambes. De bonne augure pour la suite. Prochain rendez-vous pour Mbuku et les Bleus, jeudi prochain face au Mexique pour le début du tournoi olympique.