Le Stade de Reims enchaîne contre Chambly

Football — par Julien Lampin, le 21 juillet 2021 (22:11)

Le Stade de Reims a enchaîné ce mercredi un 4e succès de suite dans le cadre de sa préparation pour la prochaine saison de Ligue 1. Une victoire face à Chambly qui doit lancer idéalement le stage qui débute au Touquet. Une semaine de travail et de cohésion qui se conclura samedi par une double opposition face à Lens, à Boulogne/Mer.

Les Rémois sont reçus 4/4 ! De bonne augure ? Ou un leurre ? Difficile pour le moment de tirer des enseignements concrets des rencontres gagnées par les nouveaux protégés d’Oscar Garcia. Mais face à des adversaires évoluant tous à un échelon inférieur (Auxerre, Paris FC, Valenciennes et Chambly), les Rémois ont assumé leur statut et engendré un peu de confiance pour la suite du travail à fournir. Il s’agissait d’ailleurs d’un des objectifs assumés de ce début de préparation. Pour le reste, les nombreux changements d’homme et de système ne donnent que peu de renseignements.

Face à Chambly (National) ce mercredi, le coach rémois a de nouveau effectué une large revue d’effectif à désormais deux semaines et demi de la reprise de la Ligue 1 à Nice. D’abord dans un 4-5-1 qui a vu Mathieu Cafaro récompensé de ses efforts en fin de mi-temps grâce à une frappe croisée en bout de course juste avant la pause. Avant ça, le milieu de terrain rémois aura été un des joueurs les plus en vue. Après la pause, c’est Predrag Rajkovic qui s’illustrait par deux fois, sur coup-franc puis sur une tête à bout portant. L’occasion pour le coach espagnol de procéder à plusieurs changements à l’heure de jeu. Emmenés par la percussion du jeune Ilan Kebbal, les Rémois terminent mieux la rencontre. Le jeune attaquant débordait à dix minutes du terme avant de trouver Moussa Doumbia au second poteau. Une victoire 2-0 qui confirme la solidité de Yunis Abdelhamid qui devrait toujours porter les couleurs rouge et blanche cette saison et les promesses de Dion Lopy ou Ilan Kebbal au milieu. Une rencontre à laquelle n’ont pas participé Thomas Foket et Kaj Sierhuis blessé, pas plus que Fraser Hornby et Arber Zeneli. El Bilal Touré, lui, n’a pas fait le déplacement dans le Nord.

Après une semaine de travail au Touquet, les Rémois passeront par Boulogne/Mer avant de rentrer à Reims. Ils y affronteront Lens, un premier club de Ligue 1 cette saison à travers une double opposition..

CHAMBLY 0-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
BUT : Cafaro (44e), Doumbia (80e) pour Reims
REIMS 1 : Rajkovic (Diouf, 60e) – Doucouré (Mbow 60e), Munetsi (Kebbal, 60e), Faes (Abdelhamid, 45e), Konan (Locko, 45e) – Lopy (Cassama, 60e), Chavalerin (Flips, 45e), Berisha (Gravillon, 45e) – Brahimi (Ekitiké, 45e), Donis (Doumbia, 60e), Cafaro (Kutesa, 60e).