Les filles du Stade de Reims débutent parfaitement leur préparation

Football — par Julien Lampin, le 30 juillet 2021 (22:45)

Après une semaine de reprise à Reims puis un stage au Touquet depuis ce début de semaine, les filles du Stade de Reims ont disputé ce vendredi leur première rencontre amicale face aux Belges de La Gantoise. Les Rouge et Blanche se sont imposées sans coup férir 5-0 dans un match disputé en 3×30 minutes.

L’air du Nord leur va bien. En stage au Touquet, comme les garçons la semaine dernière, les protégées d’Amandine Miquel ont entamé ce vendredi leur campagne de rencontres amicales de préparation pour la nouvelle saison de D1. Pour cette première de l’avant-saison, la coach rémoise a pu faire tourner au sein d’une rencontre disputée en trois tiers-temps de 30 minutes. Une première mise en jambe durant laquelle les Rémoises se sont amusées, l’emportant sans trembler, 5-0. Parmi les satisfactions, le doublé pour débuter, de la dernière recrue, Melike Pekel et de la jeune internationale Kessya Bussy, l’intégration des jeunes, et le retour sur un terrain et avec le sourire de Naomie Felle, enfin de retour après un an d’absence après une rupture du ligament croisé du genou gauche.

L’autre buteuse est Sonia Ouchène, qui a conclu d’un joli lob peu avant la fin de la seconde période. Une prestation globalement positive et qui doit mettre en confiance pour la suite de la préparation et le début de la compétition. Présentes au Touquet, la nouvelle gardienne mexicaine Emily Alvarado, Magou Doucouré et Jade Rastocle, préservées, n’ont pas participé à la rencontre. Elles auront peut-être l’occasion de s’exprimer quelques minutes dans une semaine à Phalsbourg, en Lorraine, lors de la Women’s Cup du Grand Est dont Océane Deslandes est la marraine. D’ici là, les Rémoises s’entraîneront toute la semaine au centre de vie à Reims. Elles affronteront dimanche les Allemandes de Sand à 11h30
STADE DE REIMS 5-0 LA GANTOISE
BUTS
– Pekel (22e, 43e), Bussy (50e, 78e), Ouchène (58e) pour Reims
REIMS (jusqu’à la 30e) : Francart – Romanenko, Mayi Kith, Lejeune, Louis – Ouchene, Rapp, Corboz – Pekel, Feller, Bussy.