Le Stade de Reims conclut par une 2e défaite contre Hoffenheim

Football — par Julien Lampin, le 1 août 2021 (18:54)

Cette fois, la préparation est bel et bien finie. Moins de 24h après une première opposition à Hoffenheim (1-3), le Stade de Reims a retrouvé son adversaire allemand ce dimanche midi. Avec une équipe remaniée, les Rémois ont à nouveau chuté (1-0), surpris en tout début de match. Yehvann Diouf, titularisé dans les buts, a arrêté un penalty. Place désormais à la Ligue 1, et Nice le week-end prochain.

Ce n’est pas la fin de préparation idéale pour se mettre en confiance. Pas d’El Bilal Touré, plus d’Arber Zeneli, blessé pour un très long moment, suite à une rupture des ligaments croisés du genou, et des résultats moins probants depuis deux semaines, face à des adversaires plus robustes qu’en début de préparation. Mais là est l’objectif d’une préparation, travailler les systèmes et regarder ce qui va et ne va pas. Face à Hoffenheim ce dimanche midi, à huis-clos, l’équipe rémoise, composée d’une équipe remaniée par rapport à la veille, a vite été surprise par un but de RÛth en tout début de match (6e).

Il s’en est fallu de peu que les Allemands prennent le large au tableau d’affichage. Mais Yehvhann Diouf stoppait bien le penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre juste avant la pause. Un gardien auteur d’une belle prestation avant d’être remplacé par la recrue Nicolas Penneteau. Plusieurs jeunes joueurs ont aussi participé à la rencontre. Une très large revue d’effectif qui devrait permettre à Oscar Garcia d’avoir ses premières certitudes à une semaine pile du coup d’envoi de la saison en Ligue 1. Rendez-vous à Nice dimanche prochain à  15h.