2e victoire en 2 matchs pour la réserve du Stade de Reims en N2

Football — par Julien Lampin, le 14 août 2021 (21:24)

Crédit photo : Stade de Reims

Deuxième match, même sanction. Après Belfort samedi dernier, Sainte-Geneviève-des-Bois a subi l’efficacité rémoise ce samedi en région parisienne, lors de la 2e journée de N2. Les jeunes protégés de Franck Chalençon ont récidivé grâce à une ouverture du score précoce et un doublé de la recrue Kamory Doumbia. L’occasion de prendre provisoirement la tête du classement, avant la réception de Beauvais le week-end prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

STE-GENEVIEVE 0-3 STADE DE REIMS B
MI-TEMPS
: 0-2 
BUTS –
K. Doumbia (5e, 69e), Koffi (32e) pour Reims.
REIMS : Duparchy – Diakité, Valentim, Mbow (cap), Diarra – Benard, Homssa (Adeline, 35e), Cervantes, Beaumont (Saiba, 69e), K. Doumbia – Koffi. Entr. : Franck Chalençon

RESUME DU MATCH

La réserve est prometteuse et le fait savoir dès ce début de saison de Nationale 2. En confiance après sa victoire initiale à Belfort la semaine passée, les jeunes pousses rouge et blanche ont récidivé ce samedi à Ste-Geneviève-des-Bois pour la 2e journée. Même cause, mêmes effets, les Rémois se sont imposés sur le même score, notamment grâce à une première demi-heure réussie. Dès les premières minutes en effet, les Rémois prennent la possession de la balle. Doués techniquement, les Marnais se mettent vite en confiance après une belle frappe enroulée qui fait mouche avant le quart d’heure de jeu.

Pas de quoi stopper les ardeurs champenoises. Dominateurs, les Rémois poursuivent les efforts et sont logiquement récompensés après 33 minutes de jeu lorsque N’Dri Koffi, après un gros pressing sur son vis-à-vis en défense, récupère le ballon avant de défier le gardien adverse avec réussite. A 2-0, les Marnais déjouent mais concèdent peu d’occasions. Mais la dynamique est francilienne après la pause, sans que le danger soit hyper menaçant pour les protégés de Franck Chalençon. Finalement, les Marnais enlèvent tout espoir de retour de son hôte du jour après un penalty obtenu par le jeune Noa Cervantes, transformé par Kamory Doumbia. En gestion, les Rémois font preuve d’une étonnante maturité pour conserver son avantage. De quoi prendre les commandes du championnat, avant d’accueillir Beauvais samedi prochain, à Bétheny.

RESULTATS & CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Beauvais
🏆 3e journée de N2
📅 samedi 21 septembre 2021
⌚ 18h
🏟 Centre de vie Raymond Kopa, à Bétheny (51)