Les filles du Stade de Reims s’inclinent contre Dijon en amical

Football — par Julien Lampin, le 11 août 2021 (18:02)

Trois jours après avoir été défaites à Phalsbourg par les Allemandes de Sand (3-0) lors de la Women’s Cup du Grand Est, les féminines du Stade de Reims ont poursuivi leur préparation pour la nouvelle saison par un affrontement contre Dijon (de retour d’un stage à Marnaval) à St-Dizier. Les Rémoises ont à nouveau cédé (2-0). L’occasion surtout pour Amandine Miquel de donner du temps de jeu à plusieurs joueuses.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-2 DIJON
MI-TEMPS
: 0-0
BUTS : Barrier pour Dijon (76e, 87e) 
REIMS : Francart (Flagellat, 72e) – Romanenko (Louis, 46e), Pasquereau (Mayi Kith, 46e), Deslandes (Lejeune, 40e puis Pasquerau, 79e), Notel (Chossenotte, 46e, puis Bussy, 79e) – Rapp (Philippe, 46e puis Rapp, 65e), Ouchene, Corboz (Joly, 46e) – Becho (Liégeois, 62e puis Romanenko, 76e), Feller (Philippe, 46e), Bussy (Pekel, 46e). Entr. : Amandine Miquel

LE FILM DU MATCH

Les protégées d’Amandine Miquel avaient à coeur de se remettre dans le bon sens face à une équipe de D1. Pour sa troisième rencontre de préparation pour la nouvelle saison, la coach rémoise décidait d’aligner Tanya Romanenko sur un nouveau poste de latérale gauche comme trois jours plus tôt contre Sand, tandis que la charnière était cette fois composée d’Océane Deslandes et Julie Pasquereau. Si le milieu de terrain à trois était classique, le front de l’attaque était animée par Kessya Bussy et Naomie Feller qui continuait à reprendre du rythme. A côté d’elle, la jeune Vicky Becho, transfuge de Lyon, et formée au PSG, disputait ses premières minutes sous le maillot rouge et blanc. La jeune internationale doit retourner à Lyon cette semaine avant d’être prêté par le vice-champion de France en cours de saison.

Pas de quoi apercevoir le moindre but en première période malgré plusieurs opportunités. Un manque d’efficacité qu’il faut évidemment travailler mais qui démontre un vrai potentiel offensif malgré les départs de Mélissa Gomes et Mélissa Herrera. Les changements à la pause ne changent pas grand chose si ce n’est le considérable rajeunissement de l’équipe. Plus timides, les Rémoises résistent tant bien que mal avant de craquer dans le dernier quart d’heure. D’abord sur une belle action conclue par la jeune dijonnaise Inès Barrier, puis sur un joli lob en toute fin de match. Deux buts qui permettent à Dijon de confirmer les belles choses entrevues à Phalsbourg contre Lille (2-1). Pour les Rémoises, le travail se poursuit, entre intégration des nouvelles, des jeunes et appropriation des nouveaux postes pour certaines.