Les filles du Stade de Reims concluent leur prépa par un nul contre Fleury

Football — par Julien Lampin, le 21 août 2021 (18:32)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Pour leur dernier match de préparation avant d’entrer dans le vif du sujet vendredi prochain à Lyon en D1, les protégées d’Amandine Miquel ont arraché le nul (1-1) ce samedi après-midi à Charleville contre Fleury. Si tout n’est pas parfait, les Rémoises ont ainsi montré leur abnégation à ne pas perdre, même en amical. Elles concluent leur préparation par deux victoires, un nul et deux défaites.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-1 FLEURY
MI-TEMPS
: 0-1
BUTS : Notel (95e) pour Reims ; Le Garrec (34e) pour Fleury
REIMS : Alvarado (Francart, 46e) – Romanenko (De Proft, 78e), Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith – Ouchene, Rapp (Feller, 61e), Joly (Rastocle, 71e) – Pekel (Louis, 46e puis Notel, 77e), Corboz, Bussy. Entr. : Amandine Miquel

LE FILM DU MATCH

A défaut d’être totalement prêtes physiquement ou techniquement, les Rémoises ont montré une fraîcheur mentale et une détermination qui leur sera bien utile cette saison dans une nouvelle saison en D1 qui s’annonce encore éprouvante. A Charleville ce samedi, les Rouge et Blanche avaient réalisé un court déplacement pour y affronter un autre adversaire de la division, Fleury.

L’occasion pour Amandine Miquel de mettre à l’épreuve pour la première fois, sa nouvelle gardienne mexicaine, Emily Alvarado. Dans une équipe cette fois proche d’être celle qui pourrait débuter vendredi à Lyon, la coach stadiste a de nouveau titularisé Tanya Romanenko à son nouveau poste de latérale gauche, tandis que Lou Ann Joly était alignée au milieu derrière Kessy Bussy et Melike Pekel en pointe. Pas de quoi vivre une première mi-temps très sereine. Pire, sur une frappe lointaine de Léa Le Garrec après la demi-heure de jeu, la jeune gardienne mexicaine trop avancée était lobée et concédait son premier but.

Malgré les changements et une équipe une fois de plus très jeune, les Rémoises n’abandonnaient pas. Plusieurs occasions en vain jusqu’à la dernière minute. Entrée en jeu un quart d’heure plus tôt, la jeune Léa Notel se plaçait idéalement dans la surface pour se trouver à la réception d’un bon centre de Kessya Bussy dans les arrêts de jeu. Un score de parité arraché dans les derniers instants pour éviter de conclure cette avant-saison par une défaite. Une préparation qui se poursuivra de manière officielle vendredi prochain à Lyon. Un dernier test grandeur nature face à l’ogre rhodanien.

PROCHAIN MATCH

🆚 Lyon