Le Stade de Reims prend un nouveau point à Metz

Football — par Julien Lampin, le 22 août 2021 (18:01)

Après la folle rencontre le week-end dernier contre Montpellier, le Stade de Reims a été de nouveau tenu en échec ce dimanche à Metz, lors de la 3e journée de Ligue 1. Il s’agit là du troisième score de parité de suite. Les joueurs d’Oscar Garcia ont désormais en ligne de mire la réception du Paris Saint-Germain et de Lionel Messi, le sextuple ballon d’or dimanche prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

METZ 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-1
SPECTATEURS : 14799
ARBITRE : M. Florent Batta
BUTS : Maïga (14e) pour Metz ; Munetsi (7e) pour Reims
AVERTISSEMENTSaux Messins Dylan Bronn (30e)n Ibrahima Niane (35e), Pape Sarr (35e), Vagner Dias (93e) ; aux Rémois Thomas Foket (41e), Andreaw Gravillon (60e)
METZ : Oukidja – Centonze, Bronn (cap), Kouyaté, Udol – Pajot (Traoré 78e), Maïga, Sarr – Gueye (Yade 59e puis Delaine 74e), Niane, Sabaly (Dias 59e). Entr. : Frédéric Antonetti
REIMSRajkovic – Gravillon (Ekitike 78e), Faes, Abdelhamid (cap) – Foket, Munetsi, Cassama (Chavalerin 50e), Konan – Kebbal, Touré, Cafaro (Mbuku 46e). Entr. : Oscar Garcia

LE FILM DU MATCH

Très vite, le Stade de Reims décide de se porter vers l’offensive, avec dès les premiers instants de nombreuses impulsions rémoises. Un début de match logiquement récompensé dès la 7e minute lorsque Ghislain Konan se défait du marquage grenat et part dans la profondeur. Il parvient à centrer pour Marshall Munetsi. Le zimbabwéen prend le dessus sur Udol et place une tête puissante pour battre Alexandre Oukidja. Une avance de courte durée.

Dès la remise en jeu, les messins réagissent et mettent à contribution Predrag Rajkovic qui sort trois parades décisives. Mais le portier serbe doit s’incliner sur une frappe de 30m d’Habib Maïga qui trouve la lucarne. La suite offre de nombreuses occasions pour les deux côtés mais les défenses parviennent à repousser les assauts, et maintenir ce score de parité à la pause.

QUAND LA FRUSTRATION PREND LE DESSUS

Dans le second acte, la tension gagne peu à peu à gagner le terrain avec comme point déclencheur le but refusé par la VAR d’Ilan Kebbal. Marshall Munetsi à la récupération du ballon commet une faute sur Kouyaté, resté au sol. Une frustration constatée par les coups de sifflets de plus en plus nombreux de Mr Batta, obligeant le jeu à moins de fluidité. Au milieu d’une rencontre plus hâchée, les Rémois poursuivaient malgré tout leur domination, sans parvenir à faire une différence flagrante. Entre dépit et frustrations, quelques invectives pour l’arbitre de la rencontre à exclure les deux entraîneurs en fin de match. Avec ce nouveau match nul, les rémois se placent en 11e position provisoire avec 3 points. Pas le total rêvé avant la réception du Paris Saint-Germain et de ses stars, dimanche prochain.

Antoine PATE

.LES STATS DU MATCH

• 13 – Reims n’a plus gagné contre Metz depuis 13 rencontres en L1. La dernière victoire remonte à juin 1976 (3-2).
  • 11 – Les Rémois n’ont remporté aucun de leurs 11 derniers matchs en Ligue 1. (7 nuls et 4 défaites). Personne ne fait pire actuellement en L1.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Paris SG