La Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt à nouveau championne d’Europe

Cyclisme — par Julien Lampin, le 15 août 2021 (23:17)

Crédit photo : Maxppp

Deux semaines après une course olympique en demi-teinte, la cycliste rémoise Pauline Ferrand-Prévôt a retrouvé le sourire ce dimanche à Novi Sad, en Serbie. Elle y a remporté le championnat d’Europe de VTT, conservant le titre acquis l’an passé en Suisse.

Malchanceuse à Tokyo après plusieurs chutes et malgré un bon début de course et une forme qu’on disait olympique, Pauline Ferrand-Prévôt s’est vite remobilisée. La championne d’Europe et du monde était en Serbie ce dimanche sous les couleurs tricolores et a idéalement réagi après sa déception olympique. Sans l’autre Française en forme, Loana Lecomte ni la médaille d’or de Tokyo Jolanda Neff, et à l’issue d’une heure et demi de course tactique, PFP est d’abord restée sage, positionnée dans un groupe de 8 cyclistes, avant de se porter à l’attaque.

La différence était vite faite. A l’arrivée, la Rémoise s’impose avec 1’16 d’avance sur la Néerlandaise Anne Terpstra et 1’36 sur sa compatriote Anne Tauber. Prochaine étape pour la cycliste de 29 ans, dans deux semaines, à l’occasion des championnats du monde, qui se tiendront à Val di Sole, en Italie. L’occasion cette fois de défendre son maillot arc-en-ciel, aussi sur son dos depuis un an.