Pauline Ferrand-Prévôt chute à Nove Mesto et sort en ambulance

Cyclisme — par Julien Lampin, le 14 mai 2021 (19:52)

Crédit photo : Facebook Pauline Ferrand-Prévôt

En pleine forme depuis plusieurs semaines, la cycliste rémoise Pauline Ferrand-Prévôt avait à coeur de confirmer dès ce vendredi à Nove Mesto, en République Tchèque, lors de la 2e manche de Coupe du Monde de VTT. Lors du 2e tour, la championne du Monde a chuté lourdement sur le côté entre deux bosses en se tenant le ventre. Hospitalisée, elle est rentrée en fin de journée. Touchée au visage et au ventre, elle devrait tout de même prendre le départ de la course XCO de dimanche.

Mauvaise nouvelle pour le cyclisme national et rémois. Engagée sur la course courte de la seconde manche de Coupe du Monde de VTT, Pauline Ferrand-Prévôt faisait partie du groupe de tête quand elle a subitement glissé entre deux bosses boueuses. Tombée sur le flanc, la Rémoise s’est vite relevée, par réflexe. Mais après quelques secondes de reprise, PFP s’est de nouveau arrêtée, avant de s’allonger et de recueillir l’assistance des secours.

Se plaignant du côté gauche, les premiers éléments laissaient craindre une côte cassée. Partie en ambulance, Pauline Ferrand-Prévôt a été emmenée à l’hôpital par précaution mais a rapidement rassuré sa communauté sur les réseaux sociaux. « J’ai perdu l’avant sur une bosse et j’ai pris le plot bleu dans la tête, et la selle dans le ventre, ce qui m’a coupé la respiration pendant plusieurs minutes (…). Je suis en mode « bozo le clown » mais je crois que tout va bien ». Malgré une belle bosse près de l’arcade et le vendre marqué, PFP pourrait finalement être en capacité de prendre le départ de la course XCO de dimanche. Un moindre mal en pleine préparation des Jeux de Tokyo cet été.