Pauline Ferrand-Prévôt en forme en Allemagne

Cyclisme — par Julien Lampin, le 7 mai 2021 (20:45)

Crédit photo : Facebook Pauline Ferrand-Prévôt

En pleine préparation en vue des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, la cycliste rémoise Pauline Ferrand-Prévôt s’est imposée cet après-midi lors de la course courte de la première manche de la Coupe du Monde de VTT à Albstadt, en Allemagne. De quoi augurer de belles choses lors de l’épreuve reine dimanche.

Ce n’est « que » la short track. Mais une semaine après la Coupe de Suisse où la Rémoise n’a pas trouvé de grande sensation, Pauline Ferrand-Prévôt a trouvé le sourire ce vendredi à l’issue d’une fin de course réussie ce vendredi à Albstadt pour l’ouverture de la Coupe du Monde. Une compétition abordée avec sérénité par la Rémoise, déjà assurée de son ticket pour Tokyo.

Longtemps installée dans une course d’attente, la championne du monde a attendu l’ultime tour pour produire son effort pour revenir sur la Suissesse Linda Indergand, alors en tête. Avec Annie Last et Kate Courtney sur le porte-bagage, PFP est passé en tête dans l’un des derniers virages avant la dernière ligne droite. Plus puissante, la Rémoise a facilement dominé Indergand dans un sprint où l’explosivité de la rémoise était sans rivale. Une victoire qui permet d’engranger de la confiance avant la course olympique dimanche.