Pauline Ferrand-Prévôt conserve son titre mondial en cross-country

Cyclisme — par Julien Lampin, le 10 octobre 2020 (15:01)

Insatiable, la Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt a remporté ce samedi sa 3e médaille d’or mondiale en surclassant ses adversaires lors de la course disputée à Leogang, en Autriche. Après 2015 et 2019, voilà un nouveau maillot arc-en-ciel au palmarès de la cycliste marnaise.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! PFP avait prévenu, la course de Leogang, servant de support pour les championnats du Monde de cyclo-cross seraient un chantier. Très vite, la Rémoise s’est placée au-dessus du champ de bataille ! Sur un nuage, la cyclise champenoise, tenante du titre, est partie en tête dès les premiers hectomètres. Sur un parcours qu’elle affectionne, la Rémoise n’a plus été revue jusqu’à l’arrivée, augmentant son avance à chaque tour. Longtemps devant Rebecca McConnell, finalement battue au sprint pour la médaille d’argent à cause d’une chute, par l’Italienne Eva Lechner, Pauline Ferrand-Prévôt a finalement conclu la course avec trois minutes d’avance sur ses premières rivales du jour.

Il s’agit là de son 3e titre mondiale dans la discipline après celui acquis à Vallnord en 2015 puis à Mont-Ste-Anne l’an dernier. De quoi confirmer son retour en forme après sa victoire à Nove Mesto il y a 6 jours en République Tchèque, et faire d’elle l’une des championnes les plus titrées.