L’Espoir Maxime Gagnaire dans le top 30 des Mondiaux de cyclo-cross

Cyclisme — par Julien Lampin, le 2 février 2020 (12:28)

Malgré un départ en queue de peloton et quelques soucis mécanique, le Rémois Maxime Gagnaire a livré une jolie performance qui lui a permis de conclure les championnats du Monde à Dubendorf, en Suisse, à la 25e position.

Voilà qui clôt une belle saison. A Dubendorf, en Suisse, Maxime Gagnaire avait les jambes pour sa dernière en cyclo-cross de la saison. Certes, le cycliste espoir rémois aurait peut-être pu connaître un classement encore plus flatteur. Il se contentera d’une 25e place qui le satisfait déjà. D’abord parce qu’il est parti de loin sur la ligne de départ de cette course espoir finalement remportée par le Néerlandais Ryan Kamp en solitaire, devant le local suisse, Kevin Kuhn, tandis que le premier Français, Antoine Benoist terminait au pied du podium.

Maxime Gagnaire, lui, n’a jamais pu se mêler aux meilleurs. En remontant de l’arrière, la stratégie était ailleurs pour le Rémois. Faire preuve d’endurance dans une course partie vite, pour récupérer les plus fatigués ensuite. Au sein d’une course haletante, le Rémois réalisait donc une course de remontée, seulement freinée par deux sauts de chaîne qui ne lui ont pas permis de trouver le top 20. Il parviendra tout de même à accrocher une belle 25e place en fin de course, terminant 3e français de la compétition, à 4’14 du vainqueur et moins d’une minute de la 20e place.

Chez les dames, Léa Curinier, qui représente les couleurs du Creps de Reims s’est classée 13e de la course, loin derrière la nouvelle championne du Monde française Marion Norbert-Riberolle.