Pauline Ferrand-Prévôt en rodage en Catalogne

Cyclisme — par Julien Lampin, le 28 juillet 2020 (14:36)

Crédit photo : Facebook Pauline Ferrand-Prévôt

La Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt avait retrouvé le goût de la compétition en Suisse, à l’occasion d’une course qu’elle a terminé en 5e position. Engagé ce dimanche pour une 2e course en Catalogne, la championne du Monde s’est cette fois classée 2e avec des sensations que l’athlète rémoise a considéré en demi-teinte.

Elle était ravie d’avoir retrouvé un dossard et d’endosser son maillot arc-en-ciel. A Laukerbad, en Suisse, Pauline Ferrand-Prévôt avait pris plaisir à trouver une 5e place prometteuse pour la suite de la saison, quatre longs mois après l’arrêt de toute compétition à cause du nouveau coronavirus. Une semaine plus tard, ce dimanche, la Rémoise a de nouveau enfilé son maillot pour participer à la Coupe de Catalogne de VTT dont c’était la 4e manche. Un engagement qui lui a valu cette fois de monter sur la seconde marche du podium à Vall de Boi, battue par la Danoise Malene Degn, largement vainqueur avec 2’41 d’avance sur la Française, mais largement devant l’Espagnole Claudia Galicia (à 3’55 de la vainqueure).

A l’issue de l’heure 25 de course, la championne du monde gardait le positif, trouvant du plaisir à courir à nouveau et heureuse d’avoir fini la course. PFP a toutefois reconnu des sensations moyennes qui font suite à une semaine d’entraînement qu’elle dit difficile. Son prochain objectif est désormais fixé le 8 août à l’Alpe d’Huez pour la manche de Coupe de France puis aux championnats de France qui se tiendront aux Ménuires deux semaines plus tard. A noter qu’un autre Rémois était engagé en Espagne ce dimanche. Clément Auvin, 63e en Elite en Suisse la semaine dernière, s’est cette fois classé 4e. Le pensionnaire du Club Cycliste du Grand Reims a terminé à 4’49 du vainqueur Jofre Cullell mais à 1’22 du podium complété par les Français Victor Vidal et Axel Roudil.