Lucas Dubau performe, PFP en méforme

Cyclisme — par Julien Lampin, le 3 janvier 2020 (14:03)

Les deux Rémois Lucas Dubau et Pauline Ferrand-Prévot n’ont pas tardé pour vivre leur première course de la nouvelle décennie. Lucas Dubau était à Pétange au Luxembourg où il y a décroché un beau podium ce mercredi. Pauline Ferrand-Prévot, malade, ne peut que se satisfaire d’une 11e place sur l’EKZ tour de Meilen en Suisse ce jeudi.

Lucas Dubau continue sur sa bonne lancée de fin 2019. Le Rémois a en effet, très bien commencé son année 2020 sur un parcours compliqué qu’il a su gérer à merveille pour venir chercher une 3e place. Il est devancé par le Néerlandais Maik Van Der Heijden réalisant également une très belle course. Le vainqueur de la course n’est autre que Marcel Meisen. Le champion d’Allemagne, et grand favori, s’est imposé dans un fauteuil, comme depuis 5 courses désormais pour devenir recordman de victoires sur l’épreuve. A noter que son frère Joshua s’est classé 15e. Les cyclistes rémois n’auront pas le temps de se reposer beaucoup. Ils seront sur le circuit de Troyes samedi et Chablis dimanche.

Il croisera certainement samedi Pauline Ferrand-Prévot. Celle qui a repris avec plaisir et confiance la compétition à Diegem juste avant le réveillon,  n’a pas passé un très bon jeudi en Suisse. La faute à quelques microbes qu’elle traîne depuis les fêtes et qui ont atténué ses sensations et son résultat. La Rémoise finit à 2 minutes et 6 secondes de la première place obtenue par la Luxembourgeoise Christine Majerus. Une course en contraste avec son stage en Afrique du Sud ou encore sa belle remontée en Belgique il y a quelques jours. Malgré ça, la championne du monde garde le sourire. Elle espère de meilleures sensations ce samedi dans l’Aube.

Tom BARROIS