Pauline Ferrand-Prévôt 18e à Diegem pour sa reprise
Cyclisme — par Julien Lampin, le 29 décembre 2019 (19:10)
Engagée de dernière minute sur le Super Prestige de Diegem, en Belgique, la Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt a réalisé un retour prometteur sur l’exigeant parcours de cyclo-cross belge. Partie avec un gros dossard, la championne marnaise a réalisé une course de remontée. Elle termine 18e.
Son retour a été avancé d’une semaine. Imaginé dans l’Aube la semaine prochaine, Pauline Ferrand-Prévôt avait annoncé avoir décidé de reprendre la compétition plus tôt que prévu pour s’aligner ce dimanche à Diegem. L’occasion pour elle de retrouver de bon repère sur un terrain exigeant et au sein d’une course relevée qui a offert une belle bataille entre hollandaises. Si Sanne Cant a tenté un temps de suivre le rythme, les relances d’Annemarie Worst ont finalement eu raison de la championne du monde de la discipline, pas dans un bon jour. Longtemps à 5-6 secondes d’un groupe de 5 cyclistes néerlandaises, elle a finalement cédé pour se classer à une modeste 8e place. Annemarie Worst, elle, a couru intelligemment pour s’imposer au sprint devant la surprenante Ceylin del Carmen Alvarado.
Pauline Ferrand-Prévôt, elle, était loin de se préoccuper d’une victoire, déjà bien occupée à remonter une à une les concurrentes qui la devançaient. Inscrite de dernière minute, PFP a en effet disposé du dossard 109 qui l’a empêché de partir avec les meilleures. Vite remontée aux alentours de la 25e place, la Rémoise changeait de vélo à mi-course, peut-être pour trouver d’autres repères au milieu d’un circuit boueux. Tenant un bon rythme malgré une course de reprise, PFP poursuivait ses efforts jusqu’en fin de course pour poursuivre sa remontée de l’arrière. Au sprint, elle conclue la course au 18e rang à un peu plus de 3 minutes de la vainqueur. De bonne augure pour la suite, elle qui participera donc au cyclo-cross de Troyes le 4 janvier avant de tenter d’obtenir une nouvelle tunique tricolore lors des championnats de France qui se dérouleront à Flamanville le 12 janvier. Viendront ensuite les affaires encore plus sérieuses avec les manches de Coupe du Monde à Nommay (19 janvier) et Hoogerheide (26 janvier) et les Mondiaux de Dubendorf, en Suisse le 2 février.
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques