Pauline Ferrand-Prévôt médaillée par équipes aux Mondiaux

Cyclisme — par Julien Lampin, le 29 août 2019 (8:12)

C’est la semaine que tout le monde attend. Après une saison rude et un retour remarqué au premier plan, Pauline Ferrand-Prévôt est arrivée au Canada plein d’espoirs lors des Mondiaux de cross-country olympique. Quoiqu’il arrive, elle ne repartira pas bredouille.

Voilà qui doit offrir de la confiance avant la course qu’elle attend samedi après-midi (heure française.). A Mont-Saint-Anne, au Canada, la cycliste rémoise était engagé mercredi sur le relais des nations. Sans contestation possible, les Suisses ont conservé leur titre, tandis que les Etats-Unis terminaient 2e. Partie 12e après les relais de Thibault Daniel et Luca Martin, Pauline Ferrand-Prévôt a remonté les positions pour replacer Loana Lecomte en embuscade à la 6e place. Le gros travail en fin de course de Jordan Sarrou terminait de valider une belle médaille de bronze.

Un premier podium qui en appelle d’autre pour PFP, récente vainqueure d’une manche de Coupe du Monde en Italie début août. En attendant une médaille individuelle, la Marnaise valide là sa 4e médaille internationale en relais. RDV désormais samedi à 18h15 pour l’épreuve individuelle élite.