Pauline Ferrand-Prévôt dans le top 5 aux Gets

Cyclisme — par Julien Lampin, le 14 juillet 2019 (13:48)

Crédit photo ; Pierre Teyssot / MAXPPP

Derrière le cavalier seul de la championne du Monde américaine Kate Courtney, la Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt, poussée par le public français des Gets, a confirmé son retour en forme. Elle se classe 5e de la 4e manche de Coupe du Monde de VTT.

Elle avait envie de bien faire à domicile. Qui plus est un 14 juillet. Engagée dans une nouvelle manche de Coupe du Monde de VTT, Pauline Ferrand-Prévôt n’a pas déçu. Partie prudemment, la championne rémoise a longtemps lutté pour le podium, assez loin derrière l’intouchable championne du monde Kate Courtney. Dans une course aux gros dénivelés, sur un terrain poussiéreux et sous la chaleur, PFP a attendu la mi-course pour effectuer son effort et tenter de revenir sur un duo de poursuivantes (Rissveds- Frei).

C’était sans compter sur Jolanda Neff, en difficulté en début de course avant de démarrer la machine et aller plus vite que tout le monde. Tout de suite, la Rémoise a tenté de suivre la Suissesse dans un regroupement de 3 filles (Neff, PFP, Frei). En vain. La dernière partie de course est difficile et les positions se figent. Intouchable, Kate Courtney a géré la fin de course pour éviter le retour de Jolanda Neff. Derrière, PFP luttait pour sauvegarder sa 3e place avec Sina Frei et Elizabeth Brandau dans la roue, jusqu’à une chute dans l’avant-dernier tour, piégée par la sécheresse dans la descente et cassant une partie de sa selle. Un temps revenue à la 4e place au prix d’une belle première montée, la Rémoise a finalement cédé dans les derniers centimètres, terminant à la 5e place.

Malchanceuse et fatiguée en fin de course, Pauline Ferrand-Prévôt a malgré tout confirmé en France son retour parmi les meilleures mondiales. Auteure de sa meilleure course depuis le début de saison de VTT, elle fera figure de grande favorite la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez lors des championnats de France.

CLASSEMENT

1. Kate Courtney (USA) en 1h26’29

2. Jolanda Neff (Sui) à 33″

3. Elizabeth Brandau (All) à 1’05

4. Sina Frei (Sui) à 1’15

4. Pauline FERRAND-PRÉVÔT à 1’32