Les Marnais placés lors des championnats de France sur route

Cyclisme — par Julien Lampin, le 29 juin 2019 (21:46)

Crédit photo : Canyon-Sram

Engagés sur les championnats de France de cyclisme sur route, ce week-end, en Loire-Atlantique, Pauline Ferrand-Prévôt et Sébastien Havot n’ont pas à rougir de leurs courses. Si le Rémois est passé proche du podium par deux fois, PFP s’est placée dans le top 20, sans trop forcer.

Depuis son retour à la compétition, Pauline Ferrand-Prévôt a toujours clamé sa volonté de privilégier la terre au bitume. A tel point que sa présence au départ de la course en ligne ce samedi à La Haye-Fouassière paraissant étonnant pour quelques observateurs. Sous la chaleur et dans une course très tactique idéalement maîtrisée par la FDJ Nouvelle Aquitaine, la Rémoise s’est contenté de suivre, avec l’envie d’attaquer dans l’avant-dernier des 5 tours parcourus. Sa forme du moment l’en aura empêché, si bien qu’elle n’aura pas non plus participé au sprint de son groupe, se classant finalement 20e à 1’14 de la nouvelle championne de France, Jade Wiel. Pas déçue, la Rémoise déclarera à la fin de la course que « les courses sur route ne – l’avaient – pas manquées ». De quoi se projeter rapidement sur sa prochaine course, à Andorre, en VTT, pour une prochaine manche de Coupe du Monde.

Chez les messieurs, le Marnais de Nogent-sur-Oise, Sébastien Havot, s’est montré à son évidence en Loire-Atlantique. Auteur d’un bon chrono chez les amateurs, qui lui a valu la 4e place jeudi, le cycliste venu de Muizon s’est à nouveau trouvé dans les premières places ce samedi. Parti avec la bonne échappée de la journée, il a cru s’offrir la victoire finale en attaquant à un peu plus de 2 Km de l’arrivée finale. C’était vite oublier les expérimentés Eddy Finé et Maxime Urruty. L’occasion d’un moment de flottement fatal qui profitait à Alexis Renard, revenu lui aussi de l’arrière. Battu au sprint, le Marnais termine, déçu, à la 5e place.