Joshua Dubau, à la maison

Cyclisme — par Julien Lampin, le 27 octobre 2018 (23:43)

Crédit photo : Philippe TRIAS

Ils connaissent la maison… Les frères Dubau, désormais engagés dans les classements élites ont retrouvé leur terre ce samedi après-midi à Reims. Les Bezannais, formés à l’AC Bazancourt-Reims (aujourd’hui CCGR), ont retrouvé avec plaisir et réussite le Parc de Champagne.

Favori de la course, Joshua Dubau s’est logiquement imposé sur le terrain rendu gras par une météo instable et humide. De retour de Suisse où il a disputé sa première Coupe du Monde Elite de cyclo-cross, le Marnais n’a laissé à personne le soin de lui contester la victoire. Malgré un virus qui l’a affaibli durant la semaine, Joshua Dubau a vite compris qu’il n’aurait pas de concurrent sur une course technique. En accélérant rapidement, il a pu ensuite gérer sa course pour s’imposer en solitaire.

Si son frère Lucas, à qui il succède, grimpe aussi sur le podium, le doublé de la fratrie a été empêché par un autre membre du team Peltrax, Erwann Kerraud. A noter également les 4e, 6e et 7e place de Maxime Gagnaire, Clément Auvin et Lucas Deloison. Les deux frangins devraient pouvoir s’engager à Jablines dans quelques jours.