Joshua Dubau s’impose aux Ménuires

Cyclisme — par Julien Lampin, le 19 août 2018 (11:04)

Crédit photo : Philippe TRIAS

Dans une course où les favoris régnaient par leur absence, le Rémois Joshua Dubau a su profiter de l’aubaine pour remporter sa première course Elite samedi après-midi aux Ménuires, à l’occasion de la finale de la Coupe de France de cross-country. 

Il est en forme et il le montre. Depuis plusieurs semaines, Joshua DUBAU enchaîne les performances de haut niveau. Tout récent champion d’Europe de sa catégorie, à Glasgow, le cycliste marnais avait aussi pris la première place du classement général de la Coupe du Monde, qu’il défendra la semaine prochaine à La Bresse, malgré une course difficile.

En Savoie ce week-end, Joshua Dubau a profité de l’absence des principaux grands noms pour remporter sa première course chez les Elites. Dans une course débutée sous la pluie, le Bezannais ne doit pas pour autant voir sa victoire galvaudée, car il est allé la chercher devant un autre Espoir, Antoine Philipp pour 26 secondes, après avoir accéléré dans l’avant-dernier tour.

Une victoire qui n’empêche pas la victoire au général du jeune Neilo Perrin-Ganier, 9e de la course. Le frère, Lucas DUBAU se classe 17e et 9e espoir tandis que Clément Auvin, du Club Cycliste du Grand Reims, termine 18e.
Chez les femmes, à 15 jours des championnats du Monde, la Rémoise Pauline FERRAND-PREVÔT est apparue dans une petite forme, laissant à plus d’une minute trente devant elle, la victoire à Sabrina Enaux.
Tout le monde se retrouvera la semaine prochaine pour la dernière manche de Coupe du Monde à La Bresse dans les Vosges avant de conclure la saison par les championnats du Monde de Lenzereheide dans trois semaines en Suisse.