Joshua Dubau ne remporte pas la Coupe du Monde XCO

Cyclisme — par Julien Lampin, le 26 août 2018 (13:11)

Crédit photo : Philippe TRIAS

En tête du classement général avant l’ultime manche de Coupe du Monde XCO chez les Espoirs, le Rémois Joshua Dubau n’a pu conserver son avance sur le Norvégien Petter Fagerhaug, lauréat de cette saison.

Il avait profité de l’absence de son rival il y a quelques semaines à Mont Saint-Anne, au Canada pour prendre la tête du classement général pour 10 petits points. A La Bresse, en France, Joshua Dubau n’est pas parvenu à les conserver. Sur un circuit boueux, glissant et très technique en descente, le Bezannais n’a pas pu empêcher le Norvégien Petter Fagerhaug de remporter cette ultime et course et par la force des choses, la Coupe du Monde XCO U23.

Dans une course serrée, le Marnais de 22 ans qui vivait sa dernière saison chez les Espoirs a longtemps espéré accrocher le Norvégien, terminant finalement 4e à 33 secondes du vainqueur. Symbole d’une excellente saison, Joshua Dubau se classe 2e au général à 30pts de Petter Fagerhaug. Il reste une dernière occasion de s’illustrer, à Lenzerheide, en Suisse, lors des Championnats du Monde. Une belle façon de clore une saison prometteuse pour la suite, en Elites.

CLASSEMENT COURSE

1. Petter Fagerhaug (Nor) en 1h23’22
2. Jofre Cullell Estape (Esp) à 14″
3. Simon Andreassen (Dan) à 33″
4. Joshua DUBAU (FRA) à 33″
5. Tobias Johannessen (Nor) à 56″

42. Clément AUVIN (FRA) à 7’35
48. Lucas DUBAU (FRA) à 7’58