Déception pour les frères Dubau à Flamanville

Cyclisme — par Julien Lampin, le 31 décembre 2018 (10:34)

Crédit photo : Instagram Lucas Dubau

Devant un public nombreux dans la Manche pour la dernière course de 2018, Joshua et Lucas Dubau ne sont pas parvenus à tenir les objectifs espérés, sur le podium. Le terrain gras aura eu raison des deux cyclistes marnais sur cette dernière manche de Coupe de France, qui revient à Francis Mourey.

A 38 ans, Francis Mourey avait encore faim. Une dernière fois. A Flamanville, celui qui est déjà 9 fois champion de France, est allé cherché, à l’expérience, l’ultime manche de Coupe de France, qu’il remporte par la même occasion au classement général. Devant un public chaleureux et nombreux (estimé à 3000 personnes), Francis Mourey a livré une belle bataille, sous une légère pluie, avec Fabien Canal et Steve Chainel.

Dans le parc du château de Flamanville, le temps avait rendu le circuit très gras et encore plus technique qu’il ne l’était déjà. Pas de quoi intimider celui qui remporte là sa 12e Coupe de France, en ayant raison de ses camarades dans les derniers hectomètres, après s’être caché jusque là. Une victoire de vieux briscard que n’ont pas pu voir Lucas et Joshua Dubau. Sur un terrain glissant, les deux frangins ont commis trop d’erreurs pour rester avec le groupe de tête. Rapidement décroché, Lucas termine 9e, en tête d’un petit groupe (à 1’37) et Joshua 12e (à 2’29), terminant respectivement 6e et 8e au général. Place désormais à la récupération à deux semaines des championnats de France à Besançon.