Champagne pour Julian Alaphilippe

Cyclisme — par Julien Lampin, le 8 juillet 2019 (18:24)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Reims et la Marne ont l’habitude de sacrer les plus grands. Mardi, au matin de la 4e étape, la Cité des Sacres accueillera l’un des chouchous du peloton en jaune. Parti lundi dans le final de la 3e étape, dans la Montagne de Reims, Julian Alaphilippe s’est imposé à Epernay, prenant par la même occasion le leadership du classement général. L’effervescence devrait être grande à Reims mardi

Ce n’est pas une élection, mais le Tour de France connaîtra deux tours à Reims. Le premier est passé ce lundi après-midi, sur les coups de 15h30, avant un final haletant jusque Epernay. A l’issue d’une des plus longues étapes de cette édition 2019 (215Km), le Français est longtemps resté dans les premières places du peloton, notamment en traversant Reims (en bleu au centre de la photo). Le n°1 mondial au classement UCI a attaqué dans le mur de Mutigny à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Une troisième victoire sur le Tour, mais c’est la première fois qu’il porte le maillot Jaune.

Un maillot qu’il portera fièrement ce mardi matin au départ de Reims ! Les Rémois auront la possibilité d’encourager les coureurs sur le village départ près des Halles du Boulingrin, avant d’assister au départ fictif qui passera vers 12h par l’esplanade Simone Veil et la place Royale avant de prendre la direction de Cormontreuil puis Nancy via les routes qui longent le canal de la Vesle. Attention aux restrictions de circulation. Les routes du parcours et les rues adjacentes seront fermées dès 4 heures du matin ce mardi. Elles rouvriront progressivement à la fin de la manifestation.