La tuile pour Pauline Ferrand-Prévôt, à nouveau touchée au genou

Cyclisme — par Julien Lampin, le 7 janvier 2020 (11:43)

Elle était revenue en 2019 plus forte que jamais après une première opération au genou. Un retour tonitruant qui lui a valu de retrouver le maillot arc-en-ciel de championne du Monde de VTT. Ambitieuse pour cette année 2020 olympique, la Rémoise doit revoir ses plans pour ce début d’année.

Le coup dur est difficile à encaisser. Après une fin d’année 2019 victorieuse, Pauline Ferrand-Prévôt doit de nouveau faire avec ses pépins au genou. En difficulté depuis les derniers jours de 2019, la Rémois évoquait quelques microbres qui lui retiraient de la force dans certains secteurs. Elle avait tout de même tenu à se rendre à Troyes, samedi, comme elle s’y était engagée.

Pour autant, PFP a annoncé ce matin sur ses réseaux qu’elle ressentait des symptômes anormaux dans le membre inférieur gauche. Suffisamment pour solliciter à nouveau ses médecins. Ces derniers lui ont diagnostiqué lundi une récidive d’endofibrose iliaque du même côté qu’il y a un an. Une lésion, certes mois sévère que la précédente, mais qui nécessite une nouvelle intervention chirurgicale. La Rémoise a donc annoncé qu’elle serait opérée dès vendredi. Un coup dur qu’il l’empêchera donc de s’aligner à Flamanville ce week-end lors des championnats de France