Pauline Ferrand-Prévôt, 4e et rassurée à Nove Mesto

Cyclisme — par Julien Lampin, le 16 mai 2021 (13:59)

Crédit photo : Paul FOULONNEAU

Deux jours après sa lourde chute lors de la short race de Nove Mesto, comptant pour la 2e manche de Coupe du Monde de VTT, et un court séjour à l’hôpital, la Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt a retrouvé un semblant de sourire ce dimanche. Hors du podium mais rassurée à l’idée de finir la course avec les meilleures mondiales.

La chute de vendredi est déjà presque un mauvais souvenir. Certes les contusions restent encore nombreuses au visage et sur le reste du corps. Mais la Rémoise n’a pas eu d’appréhension à prendre le départ de la 2e manche de Coupe du Monde de VTT en République Tchèque ce dimanche. Sur le format olympique, la championne du Monde, 2e la semaine dernière en Allemagne, est partie loin de la tête de course après son abandon de dimanche, en 4e ligne.

L’occasion pour elle de fournir un bel effort et d’effectuer une remontée quasi immédiat jusqu’à revenir à la 5e puis 4e place. Insuffisant toutefois pour contrarier l’autre Française en forme du moment. Impressionnante, Loana Lecomte a confirmé sa domination sur le reste du peloton pour survoler la course, qu’elle remporte en un peu plus d’1h25. La Rémoise conclue au pied du podium à 2’10 de la vainqueure, devancée par l’Etats-Unienne Haley Batten (à 1’39) et l’Australienne Rebecca McConnell (à 1’51). Prochaine étape à Leogang, en Autriche, le 11 juin.