Le Stade de Reims Natation ouvre son compteur à Nice

Water Polo — par Julien Lampin, le 11 octobre 2020 (10:03)

Engagé dans un double match ce week-end, le Stade de Reims Natation a parfaitement négocié le plus abordable ce samedi soir à Nice. A l’issue d’un match serré, les poloïstes rémois ont fait la différence dans les 4 dernières minutes pour remporter 3 points précieux sur la Côte d’Azur. De quoi aborder le déplacement à Marseille demain midi sereinement

LA FEUILLE DE MATCH

NICE 8-9 STADE DE REIMS NATATION
(2-1, 1-3, 3-3, 2-2)
NICE : Garsau (7 arrêts) – Bachelier 2, Butic, Cakic, Canovas 1, Mutambayi, Nardon, Mathieu, Gardikas 3, Bosazzi 1, Ladouce, Cutovic 1. Entr. :
REIMS : Anic (12 arrêts) – De Bie, Lambert, Kovacic 4, Pesteric, Krivokapic 1, Dulin, Caraj, Musset, Calic 4, Vix, Le Goff. Entr. : Hrvoje Kundid

LE FILM DU MATCH

Dans un début de saison intéressant, le Stade de Reims a gagné le match qu’il fallait ! En pleine phase aller rempli de 100% de déplacements, Franck Missy, le manager général du club rémois ne s’y était pas trompé au moment de remodeler le calendrier. En jouant d’abord dans le bassin niçois, les Rémois savaient qu’ils disputaient en premier le match le plus important du week-end. Peu importe la fatigue cumulée avant Marseille, ultra favori lors de la réception des Marnais dimanche midi en match avancé de la 10e journée, les points à prendre l’étaient samedi.

Ils le sont. Slavko Calic allumait la première mèche, ouvrant le score en zone +. Mais ce sont les Azuréens qui prenaient la tête du premier quart-temps avec un but inscrit au buzzer par Mathias Chevalier à la suite d’une perte de balle rémoise de Matej Caraj et d’une contre-attaque locale. Piqués au vif, les protégés d’Hrvoje Kundid proposaient une seconde période plus consistante et aboutie. En supériorité, Calic permettait de revenir au score avant de s’offrir rapidement un triplé. Si Nice revenait encore, c’est bien lé SDRN qui passait en tête à la pause.

Anic confirme, Pesteric se cherche encore

Dès le retour des vestiaires, Zeljko Kovacic insistait en zone + et permettait aux Rémois de compter pour la première fois deux buts d’avance. Mais si le poteau repoussait la tentative de Larris Canovas, il ne pouvait rien sur la frappe d’Edoardo Bosazzi (4-5). Et tandis que Sasa Krivokapic ouvrait lui aussi son compteur, le Monténégrin voyait rouge quelques secondes plus tard, et Nice revenait juste après (6-6). Il faut une belle inspiration de Kovacic pour permettre aux Rémois de garder la tête à l’aube de l’ultime quart. Les derniers instants sont tendus. Mate Anic, autoritaire, repousse encore bien des tentatives locales, mais Pesteric, la recrue rémoise reste toujours muette (0/7), même sur penalty. Et Nikolaos Gardikos ne se fait pas prier pour égaliser à nouveau. Ce sera la dernière fois. Car le travail de Mate Anic (12 arrêts) dans les buts marnais est remarquable, et Zeljko Kovacic fait pour sa part parler la qualité de son bras, bien imité par Slavko Calic (7-9). Si Aleksandar Pesteric trouvait encore deux fois le poteau, le gardien croate du Stade de Reims ne laissait plus d’espoir aux Niçois, écoeurés, à tel point que l’ultime but de Bogdan Cutovic était anecdotique. Une première victoire cette saison qui en appelle d’autres et qui permet aux hommes de Kundid de revenir à hauteur de Sète et Douai et surtout de prendre de la distance sur Nice et Bordeaux. Le déplacement avancé à Marseille ce dimanche midi peut être abordé sereinement…

RESULTATS & CLASSEMENT ELITE

  • Team Strasbourg 15-12 Douai
  • Noisy-le-Sec 15-10 Tourcoing
  • Nice 8-9 REIMS
  • Marseille 14-6 Sète
  • Montpellier 10-8 Bordeaux
  1. Marseille 12pts
  2. Strasbourg 12pts
  3. Noisy-le-Sec 10pts
  4. Montpellier 9pts
  5. Pays d’Aix 4pts
  6. Tourcoing 3pts
  7. Douai 3pts
  8. Sète 3pts
  9. REIMS 3pts
  10. Nice 0pt
  11. Bordeaux 0pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Marseille
🏆 5e journée de N2M
📅 dimanche 11 octobre 2020
⌚ 12h
🏟 piscine de Marseille (13)