Le Stade de Reims Natation logiquement dépassé à Strasbourg

Water Polo — par Julien Lampin, le 26 septembre 2020 (22:44)

Face à des Strasbourgeois double tenants du titre (puisque aucun titre n’a été décerné la saison dernière à cause de la crise sanitaire) et déjà dans le rythme d’une saison entamée la semaine dernière, les poloïstes rémois ont souffert. Une rencontre où les gardiens ont brillé. Une bonne nouvelle pour le gardien rémois Mate Anic, moins bonne pour des attaquants souvent en échec face à la défense alsacienne.

LA FEUILLE DE MATCH

STRASBOURG 12-7 STADE DE REIMS NATATION
(4-1, 3-0, 3-2, 2-4)
ARBITRE : Mme Blanchard & Mr Peden
STRASBOURG : Fontani (5 arrêts), Offer (1 arrêt) – Chion, Culina 1, Cesca, Missy 1, Babic 2, Markovic 3, Buha 1, Robin, Misic 3, Buden, Valentino. Entr. :
REIMS : Anic (10 arrêts) – De Bie 1, Lambert, Kovacic 1, Pesteric, Krivokapic 1, Dulin, Caraj, Calic 3, Vix 1. Entr. : Hrvoje Kundid

LE FILM DU MATCH

Le manque de rythme n’a pas aidé. Mais ce n’était sûrement pas la principale explication pour analyser la première défaite des poloïstes du Stade de Reims Natation ce samedi à Strasbourg en Elite. Avec Nicolas Missy, ancien rémois dans les rangs alsaciens, le team Strasbourg n’a pas manqué de montrer sa supériorité individuelle et collective face à des Rémois vite dépassé. Il a pourtant fallu trois tentatives pour que le Strasbourgeois Markovic lance les hostilités, avant que Culina ne profite d’une double supériorité pour rapidement doubler la mise. Il faut attendre la fin de première période pour voir le dernier venu, Slavko Calic débloquer le compteur marnais. Mais un penalty alsacien creusait encore l’écart local (4-1).

Le début de second quart continuait d’écoeurer des Rémois qui faisaient briller un Hugo Fontani en état de grâce (6 arrêts). Incapables de trouver la solution offensivement, les Marnais subissaient quasiment chaque attaque de son hôte. Et le malheureux gardien rémois n’était pas aidé par la chance lorsqu’un tir de Babic heurtait le poteau avant de rebondir sur sa tête puis dans le but (6-1). A l’image de Barnabé Lambert, les Rémois ne parviennent pas à convertir leurs supériorités numériques. Nicolas Missy, n’offrait pas de cadeau à ses coéquipiers dans l’eau et faisait admirer son adresse avant la pause (7-1).

Anic et Calic prometteurs, Pesteric et Kovacic peuvent mieux faire

Pas rassasiés, les Strasbourgeois entament la seconde mi-temps tambour battant, portant le score à 9-1. Après de nombreuses tentatives infructueuses, Zeljko Kovacic (14% de réussite au tir) parvient à casser la dynamique locale. La messe était dite, tout de même. Et si Calic montrait de belles choses, son homologue en pointe, Misic, ne manquait la possibilité de s’offrir un triplé. Le relâchement qui suit permet aux Rémois d’adoucir la note pour concéder une défaite moins sévère qu’imaginé. Elle aurait gâché des intentions à souligner. Mais les Rémois sont tombés ce samedi sur une défense intransigeante et des individualités supérieures. Mate Anic (9 arrêts sur 18), a pour sa part montré qu’il faudrait compter sur lui parmi les meilleurs gardiens du championnat. Une force à considérer avant un premier adversaire à aborder avec ambition la semaine prochaine à Douai.

RESULTATS & CLASSEMENT ELITE

  • Bordeaux 6-20 Lille/Tourcoing
  • Noisy-le-Sec 14-8 Nice
  • Strasbourg 12-7 REIMS
  • Marseille 11-10 Pays d’Aix
  • Montpellier 9-6 Sète
  1. Marseille 6pts
  2. Noisy-le-Sec 6pts
  3. Strasbourg 6pts
  4. Montpellier 6pts
  5. Pays d’Aix 3pts
  6. Tourcoing 3pts
  7. Douai 0pt
  8. Sète 0pt
  9. REIMS 0pt
  10. Nice 0pt
  11. Bordeaux 0pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Douai
🏆 3e journée de N2M
📅 samedi 3 octobre 2020
⌚ 19h
🏟 piscine de Douai (62)